Elle est enfin disponible... Le premier personnage 5 étoiles limité de la version 1.5 fait son entrée sur Genshin Impact. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle envoie du lourd côté dégâts. Voyons ensemble de quoi il en retourne exactement...
Faut-il invoquer Eula, nouveau personnage 5 étoiles ? Nous allons voir ensemble ses aptitudes, ses constellations, comment l'équiper et surtout si Eula est suffisamment intéressante pour mériter de dépenser vos précieuses Primo-Gemmes pour l'invoquer dans le cadre de notre guide de Genshin Impact, et de notre tier-list des personnages de Genshin Impact.
Eula reste un excellent personnage. D'autant plus si vous avez eu la chance de récupérer
Raiden, qui vous permettra d'avoir son aptitude ultime beaucoup plus souvent. On vous la conseille tout autant si vous souhaitez un excellent personnage au DPS physique.
Bio : qui est Eula ?
Le "Chevalier aux Embruns", né de l'ancien clan Lawrence, capitaine de l'unité de reconnaissance des chevaliers de l'Ordre de Favonius de Mondstadt. Que cette descendante de la noblesse d'antan ait rejoint les chevaliers de l'Ordre, l'ennemi jusqu'alors juré de la famille, demeure un mystère aux yeux de beaucoup
Aptitudes
Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.
Attaque chargée
Exécute une succession d'entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l'endurance de façon continue. L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis en chemin et des dégâts de zone à l'impact
Vortex des mers glacées
Eula exécute une frappe rapide qui inflige des dégâts Cryo. Si elle touche un ennemi, Eula gagne une charge de Coeur de glace (jusqu'à 2 charges max). Eula peut gagner une charge toutes les 0,3 secondes max.
Coeur de glace : Améliore la résistance à l'interruption et la défense d'Eula
Si vous appuyez longuement, Eula fait tournoyer son épée devant elle, infligeant des dégâts Cryo de zone aux ennemis en face d'elle et consommant ainsi toutes les charges de Coeur de glace. Si des charges sont consommées, la résistance physique et Cryo des ennemis touchés par cette aptitude diminuent. Chaque charge de Coeur de glace est convertie en épée vortex de glace, qui inflige des dégâts Cryo aux ennemis proches.
Lame de fond
Eula abat son épée avec fureur, infligeant des dégâts Cryo aux ennemis proches, et créant une épée de lumière qui la suit pendant plusieurs secondes. Les dégâts infligés par les attaques normales, la compétence ou le déchainement élémentaire, confèrent de l'énergie à l'épée de lumière. une charge d'énergie peut être cumulée toutes les 0,1 secondes. Lorsque la durée de l'épée de lumière est écoulée, elle tombe et explose violemment, infligeant des dégâts physiques aux ennemis proches. Ces dégâts augmentent en fonction du nombre de charges d'énergie accumulées. L'épée explose immédiatement si Eula est vaincue ou qu'elle quitte le champ de bataille.
Maelström de glace
Si en maintenant Vortex des mers glacées, vous consommez 2 charges de Coeur de froid en même temps, alors vous créez une épée de lumière fragmentée, qui explose aussitôt, infligeant des dégâts physiques équivalents à 50% des dégâts de base de Lame de fond.
Esprit belligérant
Quand Eula inflige un coup critique avec une attaque normale, le temps de recharge de Vortex des mers glacées est réduit de 0,3 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,1 secondes.
Gratification aristocratique
10% de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'aptitudes de personnage.
Constellations
Illusion des marées
A chaque fois qu'une charge de Coeur de glace de Vortex des mers glacées est consommée, Eula gagne un bonus de dégâts physiques de 30% pendant 6 secondes. Chaque charge de Coeur de glace consommée prolonge la durée de l'effet de 6 secondes, jusqu'à un maximum de 18 secondes.
Fille d'écume de mer
Diminue de temps de recharge de l'appui long de Vortex des mers glacées pour correspondre à celui de l'appui simple.
Le sang des Lawrence
Niveau de compétence Lame de fond +3. Niveau max : 15
Emergence de la plèbe
Augmente de 25% les dégâts infligés par l'épée de lumière aux ennemis ayant moins de 50% de PV.
Honneur de la chevalerie
Niveau de compétence Vortex des mers glacées +3. Niveau max : 15
Obligations aristocratiques
Confère immédiatement 5 charges d'énergie à l'épée de lumière créée par Lame de fond. De plus, lorsque vous utilisez des attaques normales, la compétence ou le déchainement élémentaire pour cumuler des charges, vous avez 50% de chances de gagner une charge supplémentaire.
Comment l'équiper et quelles statistiques privilégier ?
Vous l'avez peut-être compris en lisant ses descriptifs de sorts, mais Eula fait au final plus de dégâts physique que de dégâts Cryo. Il faut donc l'équiper en conséquence :
- Le set 4 pièces Flamme blème peut être un excellent choix pour Eula. Il améliore ses dégâts physiques de 25%, et peut également améliorer l'attaque de 18% à condition que vous arriviez à maintenir le bonus en permanence (qui s'active en touchant avec une compétence élémentaire. Sur le papier on pourrait se dire que c'est le set idéal pour Eula, mais... si vous n'avez aucune constellation avec Eula, il va être difficile de rester en permanence sous le bonus 4 pièces. Et ce sans même parler du type d'adversaire que vous affronterez, si il vous met au sol, etc...
- Un mix avec 2 pièces du set Flamme blème et 2 pièces du set Chevalerie ensanglantée est un choix plus optimisé, qui vous laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre. Un bonus de 25% de dégâts physiques d'un côté, et un autre bonus de 25% de dégâts physiques de l'autre. On vous conseille vivement de partir sur cette configuration !
- Pour son arme, bien sûr l'Ode au chant du vent, sur la bannière d'arme qui sort en même temps qu'elle, est excellente, car elle possède à la fois un excellent bonus, mais aussi une statistique principale de Dégâts physiques. En 4 étoiles, la Tombe-neige en argétoile est également un excellent choix, de par sa statistique principale, mais également grâce à son bonus qui augmente les dégâts de la stalactite si l'ennemi est affecté par l'élément Cryo. Voici d'ailleurs le guide pour récupérer la Tombe-neige en argétoile (Récompense de quête)
Pour les statistiques idéales : DGT CRIT%, TAUX CRIT%, ATQ%, et de la Recharge d'enérgie si possible.
Pour le sablier, privilégiez ATQ% comme statistique principale.
Pour la coupe, idéalement du DGT Physiques comme statistique principale.
Enfin, sur le diadème, du TAUX CRIT% en statistique principale.
Notre avis
Ne tournons pas autour du pot : Eula est un très bon personnage, avec d'excellents multiplicateurs de dégâts. Elle fait mal avec peu d'équipements, et peut atteindre des dégâts monstrueux sur son aptitude ultime, à condition de l'équiper comme il se doit (et de débloquer quelques constellations...).
L'une des choses qui rend Eula, très agréable à jouer, c'est ses mouvements qui sont beaucoup plus agréables qu'un personnage comme Razor, qui donne l'impression d'être très lourd à côté d'elle. Eula peut prendre la place de votre "DPS" principal, à condition qu'elle soit bien accompagnée (On pense à Zhongli, Fischl, un personnage Pyro...). Son burst principal consistera à faire son Vortex des mers glacées, suivi de sa Lame de fond, et enfin de refaire un Vortex des mers glacées. Mais utilisez également beaucoup ses attaques normales, qui feront le plus gros de vos dégâts sur un long combat.
Faut-il l'invoquer ?
Alors si vous souhaitez un personnage qui peut faire le ménage côté dégâts physiques, OUI ! Si vous étiez avec Razor par exemple depuis le début du jeu, sans Diluc et en l'attente d'un bon carry Physique, Eula est le personnage pour vous. Elle est forte mais cependant, on ne parle pas d'un personnage qui casse le jeu comme Ganyu ou même Hu Tao. Tout va donc se jouer sur vos besoins, et sur votre affinité avec son look et ses animations.