Les Légendes illuminées de Pokémon GO avancent d'une lettre et passent de X à Y ! À partir du 18 mai, Yveltal débarque dans les raids et il s'y installe pendant 2 semaines. Si vous cherchez ses stats, ses meilleurs contres, une analyse de ses attaques et plus encore : vous êtes au bon endroit !
Les statistiques d'Yveltal sur Pokémon GO : Tout ce qu'il y a à savoir
- Nombre de PC max : 3781 au niveau 40 et 4275 au niveau 50.
- Nombre de PC d'un Yveltal 100 IV : 2161 pour une rencontre normale de niveau 20. 2701 pour un Pokémon boosté par la météo. Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Yveltal a de chances d'être parfait.
- Stats : 250 en attaque, 185 en défense et 246 en endurance. C'est bien, mais ça casse pas 3 pattes à un Canarticho non plus, surtout pour un Pokémon de son calibre (c'est à dire, un gros Légendaire très récent).
- Performances en PVP et en raids : Évidemment, il est difficile de bien juger un Pokémon qui n'est pas encore sorti ou qui vient de sortir. Ceci étant dit, il reste possible de faire des simulations et de voir ce qui en ressort ! Si on exclue les Pokémon obscurs et les Méga-Évolutions, Yveltal est le 2è meilleur attaquant de raids de type Ténèbre derrière Darkrai. Pas mal du tout. Pour le type Vol, ne comptez pas sur Yveltal, il est nul. En PVP, Yveltal est très fort en Ligue Master mais il peut se fait un peu bouffer par un bon nombre des meilleurs Pokémon de la méta alors faites attention à bien compenser ses faiblesses.
- Faiblesses : Yveltal est un Pokémon de type Vol / Ténèbre. Il est donc faible face aux types Spectre, Psy, Insecte, Combat et Plante. Si vous n'avez pas les meilleurs "counters" (ceux qu'on vous indique ci-dessous), vous savez où vous tourner.
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Yveltal en raid ? Liste des meilleurs contres
Notez que cette liste a été réalisée à l'aide d'un simulateur de combat assez complexe, elle est donc très fiable.
- Zekrom (Rayon Chargé / Éclair Fou) ;
- Méga-Élecsprint (Rayon Chargé / Éclair Fou) ;
- Fulguris Totémique (Change Éclair / Tonnerre) ;
- Charkos (Anti-Air / Éboulement) ;
- Rhinastoc (Anti-Air / Roc Boulet) ;
- Élekable (Éclair / Éclair Fou) ;
- Raikou (Éclair / Éclair Fou) ;
- Darumacho de Galar (Crocs Glace /. Avalanche).
Si vous n'avez pas de Méga-Élecprint, vous pouvez partir sur Méga-Pharamp, mais à peu près tous les Pokémon cités au dessus sont meilleurs. Évidemment, il existe d'autres bon counters comme Electhor, Terrakium ou Mammochon . Nous n'avons pas ajouté les Pokémon obscurs puisqu'ils sont très couteux à améliorer, mais, évidemment, si vous avez un bon Raikou ou Électhor Obscur, n'hésitez pas.
Quelles sont les meilleures conditions météo pour capturer Yveltal sur Pokémon GO ?
Avant toute chose, sachez que le boost météo est obtenu grâce aux temps Venteux. Avec ça, vous rencontrerez un Yveltal au niveau 25 au lieu du niveau 20 mais il sera plus compliqué à battre. Bon, il y a aussi le Brouillard qui donne un boost météo mais c'est pas comme si on avait du brouillard tous les deux jours.
Les deux météos les plus avantageuses pour l'attaque sont le temps Partiellement Nuageux (boost le type Roche) et le temps Pluvieux (boost le type Electrik). Pour les contres Glace, il faut de la neige, mais c'est le printemps, faut pas déconner non plus.
Enfin, faites attention au temps Nuageux qui boost l'Exploforce d'Yveltal ! Nous allons le voir de ce pas, cette attaque a beau ne pas avoir de STAB, elle peut vous poser pas mal de soucis.
Liste des attaques d'Yveltal sur Pokémon GO et leur influence pour votre combat de raid
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
* Coup-Bas (Ténèbre) * Aboiement (Ténèbre) * Tornade(Vol) |
|
Au niveau des attaques rapides, la plus intéressante à aller chercher pour vous est Aboiement. C'est même la seule à être utile pour l'usage principal d'Yveltal : être un bon Pokémon Ténèbre en raids. Tornade est une très bonne attaque mais vos Pokémon Électrik et Roche y résistent. Coup-Bas, c'est bof.
Pour les attaques chargées, vous devez logiquement chercher un Yveltal avec Vibrobscur. C'est le STAB de type Ténèbre. Il s'agit d'une très bonne attaque qui risque de pas mal esquinter vos contres.
Vent violent, c'est un peu comme Tornade. Bonne attaque mais résistée par beaucoup de contres, donc tranquille.
Exploforce est LE plus gros danger d'Yveltal. Le type Combat est super efficace contre les types Roche et Glace. Si vous tombez sur un Yveltal Exploforce, utilisez uniquement des contres Electrik !
Reste Psycho et Ultralaser auxquels on donnera la note d'osef/20.
Combien de dresseurs faut-il pour battre Yveltal sur Pokémon GO ?
Yveltal reste un Pokémon assez solide sur les plans défensifs comme offensifs. Si vous avez les meilleurs contres possible et que vous venez bien préparés, il est possible de faire tomber à 3. Mais bon, à votre place, on prendrai pas le risque. Disons qu'il faut plutôt minimum 4 voire 5 dresseurs de haut niveau pour faire tomber l'oiseaux ténébreux.
Si vous avez un peu moins d'expérience, venez avec le plus de copains possible pour espérer avoir une chance. À vous de jouer !
À lire également :
- Pokémon GO, Team Rocket : Comment battre Sierra ?
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir