Mass Effect : Legendary Edition est un remaster regroupant les trois premiers opus de la licence ainsi que la quasi-totalité des DLC et du contenu. Cependant, outre Pinnacle Station, dont le code n'a pas pu être réintégré, il manque le très apprécié mode multijoueur de Mass Effect 3.
En février dernier, nous avions interrogé Mac Walters sur la question de ce mode multijoueur, originellement développé pour Mass Effect 3. Il nous avait alors répondu que plusieurs éléments avaient conduit le studio à laisser de côté ce mode. Premièrement, il avait déclaré qu'un certain nombre de joueurs en profitaient encore dans sa forme originale. Ensuite, il estimait que l'intégration du crossplay, désormais systématiquement réclamé par les joueurs, ainsi que la somme de travail à abattre pour remasteriser l'expérience, aurait entravé la remasterisation de la trilogie en elle-même. Concrètement, on parle de contraintes de temps et de budget. Cependant, dans un nouvel entretien, cette fois-ci accordé à CNET, Mac Walters a entrouvert la porte à une version améliorée de ce mode multijoueur, en déclarant qu'il "ne dirait jamais non" à son retour.
Nous voulons voir quel type de réception reçoit l'édition légendaire et quelle est la demande pour le multijoueur. Et ensuite, nous nous demanderons si nous avons les ressources et le temps pour l'amener au niveau de qualité que les fans et nous souhaitons.
Autrement dit, EA et BioWare ont décidé d'observer la réaction du public, plutôt que d'allouer des ressources et du temps en espérant que les joueurs adhèrent. De très bonnes ventes et une demande importante de la part des joueurs pourraient donc permettre le retour de ce mode multijoueur, dont l'absence a été regrettée par le public et la critique.