Décalé pour cause de covid, le film Snake Eyes : G.I. Joe Origins devrait voir le jour l'été prochain. En témoignent les différentes initiatives lancées par Paramount Pictures : hier, la boîte de production a publié un premier trailer du film, renseignant son casting et son intrigue.
Initialement prévu pour l'année dernière, Snake Eyes : G.I. Joe Origins a dû accuser un retard lié à la crise du covid-19. Prévu pour sortir dans les salles obscures américaines le 23 juillet prochain, le film a lancé depuis hier sa campagne promotionnelle. De fait, Hasbro et Paramount Pictures ont publié sur Youtube le premier trailer du spin-off, tandis que l'affiche du film a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Snake Eyes : G.I. Joe Origins est le troisième film inspiré de l'univers des figurines fabriquées par Hasbro. S'il sort après G.I. Joe: Rise of Cobra et G.I. Joe : Retaliation, Snake Eyes fait office de préquel à ces deux films. Il raconte l'histoire du personnage éponyme, ici joué par Henry Golding (Crazy Rich Asians, Last Christmas, L'Ombre d'Emily). Aux côtés de Henry Golding, le casting du film comprend Andrew Koji, Úrsula Corberó, Samara Weaving, Haruka Abe, Takehiro Hira et Iko Uwais. Par ailleurs, la description du film sur Youtube nous en apprend un peu plus sur l'intrigue du film :
Snake Eyes est un type solitaire. Après avoir sauvé l'un des leurs, il est accueilli au Japon par le clan Arashikage. Si ce dernier apprend à Snake Eyes les différentes voies du ninja, il lui offre surtout ce dont il rêve depuis longtemps : un foyer. Mais lorsque les secrets de son passé refont surface, son honneur et sa fidélité seront testés.
Si c'est la troisième fois que les figurines G.I Joe arrivent sur grand écran, elles ont aussi fait l'objet de nombreuses adaptations vidéoludiques. On pourra citer G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (comme le film), G.I Joe Strike ou encore le plus récent : G.I. Joe : Operation Blackout, sorti en 2020.