Le 16 juillet prochain, Codemasters sera sur la ligne de départ pour nous présenter leur tout premier jeu édité par Electronic Arts : F1 2021 ! Bien évidemment, cette toute nouvelle itération de la saga F1 sera accompagnée de plusieurs éditions à commencer par l'Édition Digitale Deluxe qui apportera avec elle quelques bonus.
L'Édition Digitale Deluxe de F1 2021 proposera aux joueurs sept pilotes légendaires à utiliser dans le mode de jeu Mon Écurie.
- Michael Schumacher (94) - 91 victoires en 308 courses, et sept fois champion du monde
- Ayrton Senna (94) – 41 victoires, 65 pole positions et trois championnats du monde
- Alain Prost (93) – 51 victoires, 41 meilleurs tours et quatre championnats du monde
- Jenson Button (90) - A remporté le Championnat du Monde 2009 en première saison de Brawn GP
- Nico Rosberg (89) - Il a remporté neuf des 21 courses lors de sa saison de championnat 2016
- David Coulthard (87) – A remporté 13 courses, 62 podiums et vice-champion du monde en 2001
- Felipe Massa (86) – 11 victoires, 41 podiums et vice-champion de la saison 2008
L'un de ces sept champions pourra donc être sélectionné par les joueurs dès le début de leur partie Mon Écurie. Pour rappel, ce mode de jeu, contrairement au mode Carrière, ne propose pas aux joueurs de vivre l'ascension d'un seul et même pilote, mais bien de toute une équipe.
Nous apprenons par la même occasion que Lewis Hamilton, Max Verstappen et Charles Leclerc seront les stars de la couverture du jeu. L'image disponible ci-dessous nous livre d'ailleurs un petit aperçu du rendu final.
Les trois pilotes ont été en pleine forme cette saison avec Hamilton qui vise un huitième record du Championnat du Monde. Verstappen tente de l’arrêter, tandis que Leclerc concourt pour l’équipe Ferrari rajeunie.