Sony et les brevets, c'est une longue histoire d'amour ! Tous les mois ou presque, la marque japonaise dépose de nombreux brevets, et même si parfois certains peuvent nous faire sourire (souvenez-vous du contrôleur banane), d'autres semblent bien plus concrets. Après avoir déposé un brevet ayant pour objectif de parfaire la section Aide de la PlayStation 5, Sony s'attaque aujourd'hui aux paris eSportifs.
<s></s> Cette fois-ci, c'est par le biais du service de recherche Patentscope, qu'un nouveau brevet de Sony fait surface. Déposé en 2019, et tout juste mis en ligne, ce dernier fait mention d'un tout nouveau système permettant aux téléspectateurs d'événements eSportifs de parier en temps réel sur des matchs en ligne. Selon ce document, les paris réalisés par les téléspectateurs pourront prendre de nombreuses formes différentes : avec de l'argent ou du bitcoin par exemple. Mais ce n'est pas tout. Le brevet précise également que des paris non pécuniaires seront réalisables. La société japonaise ajoute donc qu'il sera possible de mettre en jeu des objets cosmétiques ou de la monnaie virtuelle. Bien évidemment, à la manière des courses hippiques, les performances des joueurs en compétition seront constamment examinées. Plus le joueur a de victoires à son actif, moins les gains seront importants, et inversement.
Fait étonnant, ce nouveau système pourrait aussi bien prendre place sur PlayStation 4 et PlayStation 5 que sur les plateformes concurrentes comme celles de Microsoft ou de Nintendo. D'autres types de supports comme les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs, les mobiles ou même les casques de réalité virtuelle pourront également être compatibles avec ce nouveau projet. Autrement dit, si cette idée voit le jour, Sony aimerait toucher un maximum de joueurs en implémentant son nouveau système sur tous les supports possibles.
Avec ce nouveau brevet, difficile de ne pas faire mention du récent rachat de l'EVO, l'Evolution Championship Series, par la société japonaise. En effet, Sony Interactive Entertainment avait annoncé sur son site officiel le 18 mars dernier avoir acquis le plus grand tournoi de jeux de combat. On imagine alors que, si le brevet devient viable un jour – il ne faut pas oublier que ceci n'est pour l'instant qu'une simple idée de la part du géant japonais – que ce nouveau programme sera directement intégré à l'événement eSportif. Pour rappel, l'EVO reviendra cette année avec une édition numérique du 6 au 8 et du 13 au 15 août prochains.
Vous aimerez également :
- L'EVO est racheté par Sony et rejoint la famille PlayStation
- PlayStation & l’EVO : raisons et inquiétudes derrière le rachat du tournoi par Sony
- PS5 - Le contrôleur du PSVR 2 dévoilé par le biais d'un brevet ?
- PS5 : Un brevet pour que vous puissiez venir en aide aux autres joueurs
Sources : IGN et Patentscope