Malgré une longue absence, Dying Light 2, le jeu de zombie en monde ouvert, recommence à nous redonner régulièrement de ses nouvelles. Même si nous n'avons toujours pas le droit à du gameplay ou à un trailer en CGI, les développeurs ont à nouveau joué le jeu du Question-Réponse dans une longue vidéo de dix minutes. Au programme, de nombreuses informations, à commencer par le nom des deux factions jouables.
Dans la vidéo du jour, Techland, le studio derrière Dying Light 2, s'est attardé sur les deux principales factions du jeu. Ces deux factions, qu'il sera bien évidemment possible de rejoindre en début de partie, ont deux visions complètement différentes. D'un côté donc, nous avons Les Survivants qui n'ont qu'un seul et unique objectif : survivre. Ces derniers essayent notamment de rebâtir un monde nouveau et n'hésitent pas à s'adapter en cas de besoin. De l'autre, nous avons Les Peacekeepers. Contrairement à ce que l'on peut supposer à la vue de leur nom de clan, Les Peacekeepers ne font pas dans la dentelle. Ces soldats respectant à la lettre ou presque le protocole militaire sont armés jusqu'aux dents et déambulent dans les rues pour éliminer toute menace possible.
Nous avons également appris que l'action de ce Dying Light 2 se déroulera 15 ans après celle du premier opus. De ce fait, tous les personnages que l'on avait connus autrefois, à commencer par Kyle Crane, le personnage principal, ne seront plus de la partie. Cependant, les développeurs affirment que les actions de Kyle Crane ont bien été prises en compte et qu'elles ont bel et bien des conséquences sur cette suite. Même si nous ne retrouvons pas les mêmes personnages donc, les deux épisodes restent extrêmement connectés.
Pour rappel, malgré les nombreux reports, Dying Light 2 devrait sortir avant la fin de l'année 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Vous aimerez également :