En février, Square Enix nous annonçait que la prochaine extension de Final Fantasy XIV aurait pour star la Lune, et qu'elle se nommerait Endwalker. La nuit dernière, les développeurs nous ont à nouveau présenté cette extension, et dévoilé une date de sortie.
Grâce à une bande-annonce qui, comme d'habitude, présente Final Fantasy sous son meilleur jour, Square Enix nous annonce que Final Fantasy XIV : Endwalker débarquera sur PC, Mac, PS5 et PS4 le 23 novembre 2021. Les joueurs qui précommanderont cette nouvelle extension auront droit à un accès anticipé, qui débutera le 19 novembre. Le studio tient donc sa promesse de sortir l'extension au cours de l'automne, même si Yoshida a expliqué que le télétravail et les ajustements que cela impose ont légèrement décalé la sortie, visiblement prévue plus tôt .En plus d'un nouveau Job, le Faucheur, qui sera accessible à partir du niveau 70 sans condition de classe, les joueurs pourront explorer une nouvelle ville, Vieille Sharlayan.
Il s'agira d'une cité d'érudits, qui n'a pas pour habitude de recevoir des étrangers ni de participer aux conflits du monde. Cette ville fait partie des six cités prévues au départ, mais n'a pas été retenue pour des raisons de développement. Autrement dit, ça fait près de dix ans que la ville attend son heure. En plus de tout cela, il sera possible d'aller explorer Labyrinthos, une des nouvelles zones, située sous terre, l'île de Thavnair, dévoilée précédemment, mais qu'il sera enfin possible de visiter, ainsi que Garlemald, capitale impériale. Mais le plus important reste la zone Mare Lamentorum, un espace lunaire, au coeur de l'intrigue. Enfin, Endwalker sera l'occasion de parcourir de nouveaux donjons et de rencontrer de nouvelles créatures, de découvrir un nouveau raid en alliance et de croiser une nouvelle race : les Viéras mâles.