Sunset Overdrive, l'exclusivité Microsoft sortie pour la première fois en 2014 sur Xbox One, est l'une des rares productions signées par Insomniac Games à ne pas voir le jour sur une console PlayStation. Le 4 mai dernier, nous apprenons que Matthew J. Kuykendall, l'avocat dédié à la gestion de propriétés intellectuelles chez Sony, venait de redéposer la marque Sunset Overdrive. Il n'en fallait pas plus pour que les fans se demandent à nouveau si le jeu sortira ou non sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Mais ça, c'était avant que le directeur créatif d’Insomniac Games décide de prendre la parole sur GQ Magazine : et si ce dépôt concernait plutôt la suite ?
C'est lors d'une interview normalement dédiée à Ratchet & Clank : Rift Apart que Marcus Smith, le directeur créatif d’Insomniac Games, est revenu sur le sujet Sunset Overdrive, non pas pour parler d'un probable portage, mais bien pour signifier qu'il ne serait pas contre un second épisode.
Je pense qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter dans cet univers et j'aimerais y revenir. Je me suis beaucoup amusé à faire ce jeu. Marcus Smith, directeur créatif d’Insomniac Games
Un Sunset Overdrive 2 sur PlayStation 5 ? "Il ne faut jamais dire jamais !" précise Marcus Smith, même si un tel projet n'est pas d'actualité. En effet, le directeur créatif précise que cette idée est tout à fait plausible puisque la propriété intellectuelle n'appartient pas à Microsoft, mais bel et bien à Insomniac Games.
De toute évidence, nous faisons maintenant partie de Sony, mais nous possédons la propriété intellectuelle et donc rien ne nous arrête vraiment ! Marcus Smith
Pour rappel, Insomniac Games, le studio appartenant à Sony depuis février 2020, travaille actuellement sur Ratchet & Clank : Rift Apart. Le jeu sortira le 11 juin prochain en exclusivité sur PlayStation 5. Pour plus d'informations, nous vous proposons de vous tourner vers notre Preview en cliquant ici.
Vous aimerez également :