Les équipes des chefs de la Team GO Rocket ne cessent de changer et de nombreux joueurs de Pokémon GO buttent régulièrement sur les trios de Pokémon Obscurs qu'ils rencontrent. Voici donc notre guide pour vous aider à battre Arlo ! Meilleure équipe, meilleurs contre, analyse, tout y passe !
L'équipe d'Arlo sur Pokémon GO
Avant toute chose, gardez en tête le fait que vous pouvez recommencer le combat si jamais vous perdez une première fois. Vous reviendrez alors avec plus d'informations en tête et de meilleurs contres. Voici les 7 Pokémon que peut posséder Arlo :
Premier Pokémon | Deuxième Pokémon | Troisième Pokémon |
---|---|---|
Mimitoss | Elecsprint ou Nostenfer | Cizayox, Magnezone ou Rafflesia |
Avant de combattre Arlo, il faut encore la trouver. Pour ce faire, c'est assez simple. Réussissez 6 combats contre des sbires de la Team GO Rocket (ils sont sur les Pokéstops noirs). Vous aurez en votre possession 6 "éléments mystérieux" à combiner entre eux pour former un Rocket Radar. Il n'y à plus qu'à activer ce Radar pour combattre l'un des trois chefs de la Team Rocket (Arlo, Cliff ou Sierra) au lieu d'un sbire lors de votre prochaine rencontre.
Tous les "counters" d'Arlo, Pokémon par Pokémon
Si vous butez sur une Pokémon en particulier, voici les contres à utiliser pour chacun d'entre eux.
Battre le Mimitoss obscur d'Arlo sur Pokémon GO
Mimitoss est un Pokémon très faiblard de type Poison / Insecte. Des gros types Vol ou Feu suffisent à s'en débarasser facilement. On pense par exemple à Ho-Oh, Dracolosse avec Vent Violent, Reshiram et son surpuissant Surchauffe...
Notez que même sans attaque super efficace, un Pokémon ultra bourrin à la Dialga peut aussi très bien s'occuper de Mimitoss.
Battre les Elecsprint et Nostenfer obscurs d'Arlo sur Pokémon GO
Pour le deuxième Pokémon d'Arlo, il n'y a strictement aucune faiblesse commune entre le chien électrique et la chauve souris empoisonnée. Elecsprint est sensible uniquement au type Sol et Nostenfer... vole. Heureusement qu'à côté de ça Nostenfer se mange 4 faiiblesses différentes : Électrik, Glace, Psy et Roche.
La meilleure strat' peut donc être d'utiliser un Pokémon capable à la fois de taper sur le type Sol et sur l'une des faiblesses de Nostenfer. On pense par exemple à un gros Rhinastoc avec Coup d'Boue et Roc Boulet ou Mammochon avec Coud'boue/Avalanche ou Poudreuse/Pietisol. Le meilleur pour la fin : il existe un contre surpuissant qui défonce à la fois Elecsprint et Nostenfer : Tyranocif avec Anti Air et Lame de Roc. De rien.
Battre les Cizayox, Magnezone et Raflesia obscurs d'Arlo sur Pokémon GO
Super simple : cramez tout. Le troisième Pokémon d'Arlo sera forcément sensible au type Feu (Cizayox l'est même doublement). Vous pouvez y aller sur du Heatran , du Ho-Oh, du Lugulabre, du Sulfura, du Dracaufeu voire du Méga-Dracaufeu X...
Notons que Raflesia a exactement les mêmes faiblesses que Mimitoss, vous pouvez donc recycler votre premier Pokémon face à lui. Enfin, Magnezone se mange une double faiblesse Sol alors vous pouvez recycler un Rhinastoc utilisé précédemment par exemple.
Conclusion : Quelle est la team idéale pour battre Arlo sur Pokémon GO ?
Vous l'avez compris... ça dépend. Pour démarrer le combat, le mieux est probablement de sortir un Pokémon de type Feu, à la fois excellent contre et très simple à recycler en fin de combat. Dans l'idéal, disons Méga-Dracaufeu X.
Ensuite, nous l'avons vu plus tôt, il vous faut un Pokémon polyvalent. Notre top 2 étant Tyranocif et Rhinastoc.
Pour finir, retournez sur un gros type Feu à la Heatran. Si vous tombez sur Magnezone, retournez sur un type Sol !
À lire également :
- Pokémon GO, Team Rocket : Comment battre Cliff ?
- Pokémon GO, Team Rocket : Comment battre Sierra ?
- Pokémon GO, Yveltal : Comment le battre et le capturer en raids ?
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir