Les équipes des chefs de la Team GO Rocket ne cessent de changer et de nombreux joueurs de Pokémon GO buttent régulièrement sur les trios de Pokémon Obscurs qu'ils rencontrent. Voici donc notre guide pour vous aider à battre Cliff ! Meilleure équipe, meilleurs contre, analyse, tout y passe !
L'équipe de Cliff sur Pokémon GO
Avant toute chose, gardez en tête le fait que vous pouvez recommencer le combat si jamais vous perdez une première fois. Vous reviendrez alors avec plus d'informations en tête et de meilleurs contres. Voici les 7 Pokémon que peut posséder Cliff :
Premier Pokémon | Deuxième Pokémon | Troisième Pokémon |
---|---|---|
Ptera | Gallame , Roigada ou Vacilys | Tyranocif, Noctunoir ou Mammochon |
Avant de combattre Cliff, il faut encore le trouver. Pour ce faire, c'est assez simple. Réussissez 6 combats contre des sbires de la Team GO Rocket (ils sont sur les Pokéstops noirs). Vous aurez en votre possession 6 "éléments mystérieux" à combiner entre eux pour former un Rocket Radar. Il n'y à plus qu'à activer ce Radar pour combattre l'un des trois chefs de la Team Rocket (Arlo, Cliff ou Sierra) au lieu d'un sbire lors de votre prochaine rencontre.
Analyse des faiblesses de l'équipe de Cliff sur Pokémon GO : Quelle sera l'équipe la plus polyvalente ?
Bon, qu'est-ce que cette équipe nous raconte ? Avant tout, on y relève une quadruple faiblesse Acier (Ptéra, Vacilys, Mammochon, Tyranocif). Voici une première bonne piste à creuser.
Viennent ensuite 4 triples faiblesses dans les types suivants :
- Combat pour Tyranocif, Vacilys et Mammochon. Il y a même une double faiblesse Combat sur Tyranocif.
- Spectre pour Gallame, Noctunoir et Roigada.
- Eau pour Ptéra Tyranocif et Mammochon.
- Insecte pour Tyranocif, Vacilys et Roigada.
Avant d'aller plus loin, on remarque qu'il est possible de contrer l'ensemble des 7 Pokémon de Cliff en utilisant simplement un type Acier et un type Spectre. C'est un bon départ.
Le duo Cobaltium / Méga-Ectoplasma peut donc à lui seul s'occuper tranquillement de l'équipe de Cliff. Renforcez Cobaltium (ou Galeking si vous n'en avez pas) par un bon type Combat qui couvre bien les derniers Pokémon de Cliff (comme Lucario par exemple) et le tour est joué !
La plupart des bons Pokémon ont accès à des attaques de plusieurs types, même en dehors de leur "stab". Ainsi, en commençant le combat avec Tyranocif par exemple, vous pourrez à la fois vous occuper de Ptéra sensible au type Roche avec l'attaque Lame de Roc mais aussi des Pokémon comme Roigada et Noctunoir qui ont une faiblesse Ténèbre grâce à l'attaque Mâchouille.
Tous les "counters" de Cliff, Pokémon par Pokémon
Si vous butez sur une Pokémon en particulier, voici les contres à utiliser pour chacun d'entre eux.
Battre le Ptéra Obscur de Cliff sur Pokémon GO
Avec Morsure, Jet-Pierres et Ailes d'Acier, ce Ptéra Obscur a une belle couverture de types. Si vous voulez notre avis, on pense même qu'il est le premier Pokémon le plus dangereux de l'ensemble des chefs de la Team Rocket.
Pour le contrer, le plus sûr est de partir sur un bon vieux Tyranocif avec Anti-Air, Morsure et Lame de Roc. Cobaltium, Melmetal, Galéking, Pingoléon , Magnézone , Mammochon ou Kyogre sont aussi d'excellents contres.
Battre les Gallade, Vacilys et Roigada de Cliff sur Pokémon GO
Pour le deuxième Pokémon de Cliff, il n'existe pas de counter suprême qui puisse s'occuper parfaitement de tout ce beau monde. Les seuls Pokémon avec une faiblesse commune sont Gallame et Roigada : une faiblesse Spectre, à exploiter avec un bon vieux Méga-Ectoplasma ou un excellent Lugulabre.
Si vous n'avez pas de chance et que vous tombez sur Vacilys, vous pouvez réutiliser votre type Acier comme Cobaltium ou Metalosse. Sinon, partez sur un type combat comme Lucario ou Mackogneur. Vous pouvez même partir sur un Génésect qui peut servir pour battre un éventuel Tyranocif plus tard.
Battre les Tyranocif, Mammochon Noctunoir de Cliff sur Pokémon GO
Mammochon et Tyranocif ont quatre faiblesses communes : Plante, Eau, Acier et surtout Combat. Pourquoi surtout ? Déjà parce les Pokémon Combat font partie des meilleurs du jeu, mais aussi parce Tyranocif se mange une double faiblesse sur ce type. Pour les contrer tous les deux, partez sur un Lucario, un Bétochef ou un Mackogneur. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi partir sur un gros type eau comme Kyogre par exemple !
Reste le cas Noctunoir, un peu plus complexe puisqu'il n'est faible qu'aux types Spectre et Ténèbre. Il peut donc être temps de ressortir Méga-Ectoplasma, Lugulabre ou un Dimoret. Si vous voulez spécifiquement le contrer, dégainez un Ronflex avec Léchouille. Il ne va rien ressentir face aux attaques Spectre de Noctunoir tout en lui mettant de grandes baffes.
Conclusion : Quelle est la team idéale pour battre Cliff sur Pokémon GO ?
Vous l'avez compris... ça dépend. Pour démarrer le combat, l'idéal est probablement de sortir un Galéking ou un Cobaltium, le type Acier étant fort recommandable. Tyranocif est aussi un excellent choix.
Ensuite, partez sur un Méga-Ectoplasma ou un Lugulabre, le type Spectre étant le deuxième plus important à posséder.
Pour finir, terminez sur un gros type Combat à la Lucario ou Bétochef.
Si vous avez des soucis avec un Pokémon spécifique, nous avons traité le cas de tout le monde plus haut ! Bonne chance !
À lire également :
- Pokémon GO, Community Day Tylton et Altaria Shiny : guide complet de l'événement
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, transfert vers Pokémon Home et Melmetal Gigamax : tout ce qu'il faut savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir