Mass Effect Legendary Edition, sur consoles, propose deux modes : un mode performance qui permet d'atteindre sur FAT les 1080p / 60 FPS ou le mode qualité, plus fin qui cape les images par secondes à 30.
Dans cet extrait de gameplay, nous vous proposons de prendre part à la mission d'introduction du jeu, qui se déroule sur Eden Prime et qui sera la base du lancement du scénario de Mass Effect. Si la PS4 Fat ne tient pas toujours un 60 fps constant en 1080p, elle permet cependant de profiter de cette édition légendaire d'une manière plus moderne et fluide qu'à l'origine. Notez la capture ci-dessus est en 720p, seule définition autorisée pour toute capture sur Fat.
Qu'il s'agisse du mode qualité ou du mode performances, malgré tout, les chutes de framerates interviennent de temps à autre, tout comme des effets de déchirements assez prononcés lorsque les choses s'emballent un peu à l'écran. Pas de quoi bouder son plaisir en revanche, l'ensemble reste à la hauteau de l'ensemble du remaster sur consoles old gen, même si les versions PS4 Pro ou PS5 restent à privilégier si vous le pouvez, afin de mieux profiter du travail de refonte du jeu.