La chanteuse Katy Perry participe aux vingt-cinq ans de la franchise Pokémon en publiant un clip nommé Electric, dans lequel apparaissent à ses côtés Pichu et Pikachu.
Réalisé par Carlos López Estrada, le réalisateur de Raya et le dernier dragon, le clip met en scène Katy Perry accompagnée des Pokémons Pichu et Pikachu. Si la chanson ne parle pas explicitement de Pokémon, les paroles très positives célèbrent la vie, le parcours et ... l'évolution ! En effet, on voit la chanteuse partir avec Pikachu sur un phare, et tous les deux rêvent de leur jeunesse quand Katy chantait encore dans les marchés et Pikachu n'était qu'un Pichu. Et évidemment, le titre "Electric" renvoie à un type de Pokémon, représenté - entre autres - par Pichu et Pikachu. On retrouve dans les paroles les notions de découverte, de progression, de force face à l'adversité ... La chanteuse a eu l'intelligence de ne pas simplement faire "une chanson sur Pokémon", mais de véhiculer les mêmes valeurs que le jeu, à travers une chanson qui parle à tous.
Ce single est là pour promouvoir l'album P25 : La Musique, qui célèbre la franchise Pokémon, et est attendu pour le mois d'octobre. On sait déjà que Katy Perry (Electric, donc), Post Malone (reprise de Only Wanna Be With You de Hootie & the Blowfish) et J Balvin (chanson encore inconnue) auront chacun droit à une chanson sur l'album, mais aussi à une gamme de produits dérivés. La collection Electric est déjà disponible en précommande et sortira le 25 juin. L'album comptera en tout 14 morceaux de onze artistes différents.
Dans son communiqué, The Pokémon Company raconte que l'amour de Katy Perry pour les Pokémons remonte à son enfance sur Game Boy. La chanteuse déclare :
Lorsque j’ai visité le Pokémon Café lors d’un voyage au Japon, j’ai été très nostalgique. Ça m’a fait penser à mes années collège. Alors quand j’ai reçu l’appel pour participer à la célébration du 25e anniversaire aux côtés de Post Malone et J Balvin, j’étais ravie. (...) Les thèmes de la chanson, la persévérance et la recherche de sa lumière intérieure, ont guidé ma vie et résonnent parfaitement avec l’histoire et les personnages de Pokémon. Pikachu est la forme évoluée de Pichu, donc dans la vidéo, on me voit plus jeune avec Pichu puis on me retrouve de nos jours avec Pikachu. Nous avons tous les deux évolué, tout en conservant une part d’enfant.
Colin Palmer, vice-président du marketing chez The Pokémon Company, est évidemment ravi :
Katy Perry a créé un hymne vibrant pour nous aider à célébrer les 25 ans de Pokémon avec “Electric”, une superbe chanson sur la reconnaissance de son propre parcours et son évolution. (...) Nous espérons également que les fans du monde entier apprécieront de voir Pikachu faire équipe avec Katy dans le clip d’"Electric". C’est un merveilleux accompagnement visuel pour cette chanson.
Le titre Electric de Katy Perry est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement. L'album célébrant les 25 ans de Pokémon devrait sortir au mois d'octobre.
A lire également :