Creative Assembly sait frapper fort avec ses trailers utilisant les moteurs de ses jeux, et Warhammer est un matériau invitant au spectacle. On le voit à nouveau avec cette bande-annonce.
Toujours annoncé pour le courant de l'année, Total War : Warhammer III, qui doit clore la trilogie Total War : Warhammer, dévoile un peu plus son histoire et ses protagonistes à travers un trailer polarisant l'affrontement de la glace et du feu, des ours et des démons. Le trailer se conclut avec le narrateur demandant du sang pour le Dieu du Sang, Khorne, et des crânes pour le Trône de Crâne, où ce dernier est assit. Le côté "glace" est évidemment ici représenté par la faction de Kislev, avec un homme cédant à sa rage, son ressentiment envers le destin inéluctable de sa nation : être le rempart contre le Chaos, pour un monde qu'il estime ingrat. Une autre femme de Kislev erre, inquiète, entre les flammes.
Pour rappel, Kislev, Cathay et les quatre factions du Chaos seront des races jouables dans ce nouvel opus. Une autre race, encore inconnue (il est possible qu'il s'agisse des Nains du Chaos ou du Royaume Ogres), sera jouable pour les joueurs ayant précommandé le jeu et ceux qui l'achèteront dans ses premières semaines d'exploitation. La carte devrait faire le double de la taille de celle du précédent épisode.
Les fans de l'univers Warhammer ont déjà disséqué le trailer à la recherche d'indices sur le scénario du dernier épisode de cette trilogie. Il faudra attendre la sortie de Total War : Warhammer III sur PC cette année pour en savoir plus. Cependant, pour plus de gameplay il ne faudra attendre que ce soir à 18 h, puisque Creative Assembly a annoncé des révélations dans un direct.
A lire ensuite :