En 2020, Media Indie Exchange et Kinda Funny Games se sont associé pour proposer The Guerrilla Collective, un événement regroupant de nombreux studios de taille variée pour qu'ils puissent faire leur annonce et mettre en lumière leurs productions. En 2021, et malgré le retour de l'E3, l'événement est reconduit.
The Guerrilla Collective sera donc de retour en 2021, en compagnie de Wholesome Games, intégré à l'ensemble. Contrairement à l'édition 2020, The Guerrilla Collective ne proposera pas trois jours d'annonces et de discussions, mais deux journées. L'événement sera donc à retrouver sur la chaîne Twitch du collectif le samedi 5 juin à partir de 17 heures, puis le 12 juin à la même heure. Le planning est déjà connu, et se présente de la manière suivante :
Samedi 5 juin
- 17h : Guerrilla Collective Showcase
- 19h : Black Voices in Gaming
Samedi 12 juin
- 17h : Guerrilla Collective Showcase
- 19h : Wholesome Direct (75 jeux présentés)
Un certain nombre de studios ont déjà annoncé leur présence à l'événement, parmi lesquels 505 Games (Ghostrunner), Goblinz Studio (Legend of Keepers, Innersloth (Among Us), Raw Fury (Call of the Sea) ou encore Versus Evil (The Banner Saga 3). La liste complète des studios ayant annoncé leur participation en date du 12 mai est :
- 2 Awesome Studio
- 505 Games
- Akupara Games
- All in! Games
- Goblinz Studio
- Fellow Traveller
- Good Shepherd
- Graffiti Games
- Humble Games
- Headup
- Hypetrain Digital
- Innersloth
- tinyBuild
- Neon Doctrine (formerly Another Indie)
- Perfect World
- Raw Fury
- Superhot
- Thunderful
- Versus Evil
- Whitethorn Games
- Black Voices in Gaming
'L'organisation de The Guerrilla Collective a indiqué que plus de détails sur les participants et sur l'événement en général seront données au fur et à mesure. L'an dernier, Larian Studios avait participé à l'initiative, et avait évoqué Baldur's Gate III, actuellement en accès anticipé sur PC. Nous avions également eu le droit à une présentation de Disco Elysium sur Xbox One par ZA/UM.