Moins bien reçu que les précédents opus par la critique et par les joueurs les plus assidus, FIFA 21 a pourtant porté les résultats d'Electronic Arts en 2020-2021. Pour appuyer sur ce sujet, et surtout sur la progression de la licence, l'éditeur a publié quelques statistiques.
Plus tôt dans la journée, Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers pour l'année fiscale 2020-2021. Si les bénéfices nets sont en baisse, puisqu'ils passent de 2,5 milliards d'euros à 689 millions, le chiffre d'affaires a établi un nouveau record à 4,6 milliards. Pour soutenir ces résultats, on trouve évidemment FIFA 21, qui génère toujours plus d'argent, ainsi qu'Apex Legends. Dans notre article dédié, nous indiquions que le jeu de football avait été joué par plus de 25 millions de joueurs, avec une progression de 16% du nombre de joueurs sur le mode Ultimate Team.
Nous avons cependant droit à de nouvelles statistiques, qui nous permettent d'apprendre que le nombre de matchs disputés via le mode Ultimate Team a explosé. En effet, EA a enregistré une progression de 180% du nombre des rencontres disputées par rapport à l'année dernière. Malheureusement, on ne connait pas le nombre exact de matchs joués, ce qui nous empêche de nous rendre compte concrètement de ce que représente cette hausse. En parallèle, EA annonce que le nombre de joueurs jouant quotidiennement à FIFA 21 a augmenté de 10% sur la période allant de janvier à mars. Enfin, on apprend que la licence FIFA a désormais rassemblé plus de 100 millions de joueurs, tous opus confondus.