Il y a quelques heures seulement, Electronic Arts nous annonçait que l'on en apprendrait plus sur le prochain Battlefield au cours du mois de juin. Mais ça, c'était sans compter sur la publication du bilan financier de l'entreprise qui, mine de rien, en dit beaucoup plus qu'espéré.
Avec les différentes informations partagées par ces résultats, le futur Battlefield – que l'on nommera hypothétiquement Battlefield 6 – a resserré sa date de sortie. Alors que l'on attendait ce dernier pour un lancement au cours d'un vague "2021", aujourd'hui donc, nous apprenons qu'Electronic Arts a prévu de sortir son FPS phare au cours du troisième trimestre de cette même année. Et vu qu'il s'agit d'un calendrier fiscal, cela signifierait que Battlefield 6 pourrait sortir entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021. À vrai dire, c'est une surprise pour personne, nous avons toujours été habitués à voir la saga Call of Duty et la série Battlefield s'affronter vers la fin de l'année !
Si l'on s'attarde davantage sur ce calendrier, nous pouvons également apercevoir la fenêtre de lancement de FIFA 22 et de Madden NFL 22. Ces deux titres pourraient donc sortir entre juillet et septembre. La date de lancement de F1 2021 a également été confirmée – le titre est toujours attendu pour le 16 juillet prochain – et, de son côté, NHL 22 débarquerait sur nos consoles préférées dans la même période que celle de Battlefield 6.
Une fenêtre de sortie, c'est tout ce qu'on a ? Eh non ! Le géant américain a également participé à un appel pour partager ses résultats avec ses actionnaires, et ce que l'on apprend, grâce à nos confrères d'IGN, c'est qu'il n'y aura pas seulement DICE et Criterion sur le projet Battlefield 6, mais aussi DICE LA et EA Göteborg. Autrement dit, quatre studios vont travailler sur ce projet qui, selon les dires d'Electronic Arts, fera passer la saga vers un "niveau supérieur". Cerise sur la gâteau, lors de ce même appel, la firme américaine révèle également que le jeu sortira bel et bien sur PC, next-gen, mais aussi sur old-gen. Attendez-vous donc à participer à des affrontements à grandes échelles à partir du 1er octobre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Vous aimerez également :