The Coalition, le studio derrière Gears 5, l'extension Hivebusters ou encore Gears Tactics, décide de passer à la vitesse supérieure en troquant l'Unreal Engine 4 contre l'Unreal Engine 5.
Dans un article publié sur leur site officiel, The Coalition, les créateurs de Gears 5, annonce aux joueurs passer à la next-gen en développant sur Unreal Engine 5, le moteur d'Epic Games, "plusieurs nouveaux projets" qui verront le jour dans les années à venir.
Alors que nous nous tournons vers le futur, nous sommes ravis de commencer à transférer nos ressources vers la next-gen à l'aide de l'Unreal Engine 5. Gears of War a toujours été à l'avant-garde du développement de l'Unreal Engine, et ce, jusqu'à la fin – avec un jeu en 720p pour la Xbox 360, et (Gears 5 sur Xbox Series X|S) (...) – et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition en développant sous l'Unreal Engine 5 plusieurs nouveaux projets pour les années à venir. The Coalition
Malheureusement, le studio canadien précise que ces futurs projets ne seront pas annoncés de sitôt, même si l'on peut d'ores et déjà imaginer qu'un Gears 6 est déjà dans les cartons.
Le passage à un nouveau moteur est une grande étape, nous voulons donc être clairs sur le fait que nous n'annoncerons aucun nouveau projet ou titre avant un certain temps. The Coalition
Cependant, malgré ces nouvelles annonces, The Coalition continue encore et toujours de travailler sur le mode multijoueur de Gears 5 qui accueillera deux Opérations (Opération 7 et 8) supplémentaires dans un proche avenir. Ces nouvelles Opérations comprendront de nouveaux personnages, de nouvelles cartes et bien entendu, des événements spéciaux.
Vous aimerez également :