Décidément, Resident Evil Village, le dernier né de Capcom, est un véritable succès. Après avoir établi un nouveau record de fréquentation pour la licence sur Steam, et après avoir marqué le troisième plus gros lancement d'un jeu PlayStation 5 au Royaume-Uni, le survival-horror a réussi à distribuer plus de trois millions de copies physiques et numériques dans le monde.
Capcom vient en effet d'annoncer la bonne nouvelle via un communiqué : plus de trois millions de Resident Evil Village ont d'ores et déjà trouvé preneur à travers le monde. Un joli score qui permet à la franchise de dépasser les cent millions d'unités vendues, rien que cela.
Le nouveau Resident Evil Village est la suite de Resident Evil VII (qui a expédié 8,5 millions d'unités cumulées au 31 décembre 2020) (...). Construit avec le moteur RE Engine, propriété de Capcom, le jeu maximise le potentiel des consoles de nouvelle génération pour offrir des visuels époustouflants et photoréalistes tout en utilisant une technologie audio de pointe. Ceci, ainsi que les éloges des fans après la démo du jeu, ont abouti à des expéditions mondiales du titre dépassant les trois millions d'unités. Capcom
Malgré un démarrage particulièrement réussi donc, ce Resident Evil Village fait tout de même moins bien que celui de Resident Evil 5 et Resident Evil 6 sortis respectivement en 2009 et 2012. Pour rappel, ces deux opus ont été expédiés à plus de 4 millions et de 4,5 millions d'exemplaires à travers le monde au cours de leur week-end de lancement.
- 1. Resident Evil 6 (4,5 millions)
- 2. Resident Evil 5 (4 millions)
- 3. Resident Evil 2 : Remake (3 millions)
- 4. Resident Evil Village (3 millions)
- 5. Resident Evil VII (2,5 millions)
- 6. Resident Evil 3 : Remake (2 millions)
En tout cas, Capcom démarre son année sur les chapeaux de roues, puisqu'il n’en est pas à son premier succès. Pour rappel, l'exclusivité Nintendo Switch Monster Hunter Rise a également explosé les scores en ce début d'année puisque, aux dernières nouvelles, elle a déjà comptabilisé plus de six millions de ventes à travers le monde depuis le 26 mars dernier.
Vous aimerez également :