Resident Evil Village par-ci, Resident Evil Village par-là ! Depuis son lancement, le dernier né de Capcom sorti le 7 mai 2021, ne cesse de faire parler de lui, et, à raison ! Le titre magnifié par une ambiance remarquable et des personnages hauts en couleur a pris la note de 16 sur 20 dans nos colonnes. Après avoir dévoilé des chiffres records donc, le survival-horror révèle une information particulièrement étonnante.
L'information dévoilée par nos confrères de GamesIndustry.biz indique que les joueurs britanniques semblent préférer vivre la nouvelle aventure d'Ethan Winters sur la PlayStation 5. En effet, selon les différents chiffres partagés, au Royaume-Uni, 80% des ventes physiques de Resident Evil Village ont été réalisées sur des versions PlayStation. Plus précisément, 59% sont des versions PlayStation 5, et 31%, des versions PlayStation 4. Par déduction donc, les ventes Xbox Series X|S et Xbox One ne représentent que 20%.
Avec ces chiffres, nous apprenons également que Resident Evil Village est le deuxième plus grand lancement de 2021 sur ce même territoire pour une version physique. À la première place, nous retrouvons bien évidemment Super Mario 3D World + Bowser's Fury qui continue d'exploser les scores. Notons également que Resident Evil Village marque aussi le troisième plus gros lancement d'un jeu PlayStation 5 depuis Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Assassin's Creed Valhalla. Mais ce n'est pas tout ! Resident Evil Village s'installe déjà à la septième place des jeux les plus vendus au format physique en Grande-Bretagne derrière Marvel's Spider-Man : Miles Morales et Assassin's Creed Valhalla donc, mais aussi Call of Duty : Black Ops Cold War, Demon's Souls Remake, Watch Dogs Legion et Sackboy : A Big Adventure.
On nous informe par la même occasion que Resident Evil Village se trouve déjà à la troisième place du podium des jeux en boîtes les plus vendus sur le territoire britannique sur Xbox Series X|S. À la seconde place, nous retrouvons un certain Immortals Fenyx Rising, et à la première place se situe l'indétrônable Call of Duty : Black Ops Cold War.
Cependant, malgré des ventes de lancement bien plus élevé de plus de 75% par rapport à celles réalisées par Resident Evil 3 : Remake, ce Resident Evil Village fait moins bien d'au moins 25% par rapport à Resident Evil 2 : Remake, et de près de 40% par rapport à Resident Evil VII.
Pour rappel, ces résultats prennent seulement en compte les ventes physiques au Royaume-Uni. Les ventes numériques, quant à elle, n'ont pas encore été dévoilées.
Vous aimerez également :