Sorti en 2018 avec l’excellent Tom Hardy dans le rôle principal, le film Venom n’aura cependant pas convaincu grand monde, en témoignent les multiples critiques pleines de sel de la presse spécialisée. Sa suite pourra-t-elle rattraper les choses ?
Ça y est, le premier trailer du nouveau Venom : Let There Be Carnage s’est enfin dévoilé à travers une première bande-annonce ! On y découvre le nouvel antagoniste, dénommé Cletus, un condamné à mort qui s’échappe au dernier moment et qui va se retrouver porteur d'un symbiote pas bien jouasse : Carnage, véritable psychopathe avide de sang et de mort. Celui-ci donnera visiblement du fil à retordre au personnage d’Eddie, lui-même ayant déjà du mal à cohabiter avec son propre symbiote : Venom. Voilà ainsi les propos tenus par le réalisateur du long-métrage, Andy Serkis, uprès d’IGN France :
Ils en sont maintenant, en quelque sorte, à une étape de vie de couple compliquée. Ils sont ensemble depuis... un an et demi, disons, depuis la dernière histoire. Ils essaient de comprendre comment cohabiter l'un avec l'autre. Et c'est comme vivre avec un enfant détraqué pour Eddie qui a vraiment du mal. Il n'arrive pas à se concentrer. Il essaie de continuer à travailler, et l'autre, bien sûr, ne pense qu'à lui, en général.
Entre un personnage principal qui n’arrive pas à se débarrasser d’un symbiote semblant le hanter, et un second symbiote prêt à tout pour semer le chaos partout où il passe, ce Venom 2 s’annonce sombre et épique à la fois. En bref : prometteur, à première vue.