The Division, Immortals Fenyx Rising, Beyond Good & Evil, Assassin's Creed, Far Cry...tous ces jeux sont développés par les équipes des studios Ubisoft, une société qui édite ses jeux. Cependant, l'entreprise d'Yves Guillemot vient d'introduire un élément de communication qui intrigue.
Il y a quelques jours, Ubisoft a dévoilé Tom Clancy's The Division : Heartland, un free-to-play situé dans l'univers créé par Tom Clancy. Lors de la présentation, une étrange mention "Ubisoft Originals" est apparue. Plusieurs personnes se sont interrogées sur la nature de cette mention, et c'est Ubisoft qui a apporté la réponse à nos confrères d'Eurogamer. Nous avons ainsi appris que le terme Ubisoft Originals est un nouveau label créé par l'entreprise pour identifier plus facilement les productions réalisées en interne.
Une démarche assez classique dans l'industrie, mais qui est étonnante venant d'Ubisoft, qui n'est pas une entreprise connue pour éditer beaucoup de jeux issus de studios qui ne lui appartiennent pas. Cela signifie-t-il qu'Ubisoft entend développer son activité d'éditeurs de jeux tiers ? On ne le sait pas, mais les résultats financiers, qui devraient sortir dans la journée, pourraient nous permettre d'en savoir plus. Dans le cas contraire, les regards se tourneront vers l'E3, durant lequel Ubisoft a prévu une présentation numérique. Elle aura lieu le 12 juin à 21 heures sur les plates-formes habituelles.