En une semaine, le procès entre Apple et Epic Games a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les politiques respectives des deux sociétés, mais également sur l'industrie en général. De nombreuses sociétés sont impliquées à divers degrés, dont Microsoft.
Mercredi, Nick Statt, reporter chez Protocol, relayait le témoignage de Lori Wright, vice-présidente en charge du gaming, des médias et de l'entertainment chez Microsoft. Interrogée sur les rapports entre Microsoft et les appareils Apple, elle avait déclaré qu'elle ne considérait pas la Xbox comme concurrente de l'iPhone et de l'iPad. Elle avait également déclaré que Microsoft n'avait jamais gagné de l'argent sur les ventes de ses consoles Xbox. Cependant, Apple conteste le témoignage de Lori Wright, affirmant que Microsoft n'avait pas fourni la documentation permettant d'étayer le témoignage. Concrètement, Apple souhaiterait faire retirer l'intervention de Lori Wright du dossier.
Mme. Wright a témoigné de la non-rentabilité supposée de l'activité console de Microsoft, sans fournir la déclaration (...) qui aurait pu étayer (ou réfuter) son témoignage.
Selon un dossier partagé en ligne par The Verge, Apple aurait demandé à la justice d'enquêter sur ces allégations, et de prononcer un avis défavorable vis-à-vis de la crédibilité du témoignage de Wright. Pour Apple, ces documents auraient permis d'entrer en détail dans le sujet des pertes et des profits de Microsoft, confirmant ou infirmant le témoignage. Lori Wright aurait affirmé être en possession de tels documents, mais Apple affirme que Microsoft aurait empêché leur diffusion, entravant la possibilité de réaliser un contre-interrogatoire.