Sortie le 19 novembre 2020, la PS5 n'est pour le moment accessible qu'en blanche et noire, et il en va de même pour sa manette, la DualSense. Plusieurs sociétés proposent déjà des plaques de façade de remplacement, mais ce n'est pas encore le cas de Sony.
Les nouvelles concernant les coloris de la console sont inexistantes, mais des rumeurs commencent à circuler au sujet de la DualSense. Selon le site espagnol AreaJuegones, qui a déjà relayé plusieurs fuites avec succès, Sony préparerait à lancer "très bientôt" de nouveaux coloris pour la DualSense. L'un des modèles arborerait serait rouge et noir, tandis que le second proposerait une teinte majoritairement grise. Eurogamer relaye également cette rumeur, en ajoutant que le site espagnol dit tenir ses informations de la part d'un contact interne chez Sony.
Pour le moment, tout cela reste à prendre avec de grosses pincettes, mais l'arrivée de couleurs alternatives ne serait absolument pas surprenante. Il y a quelques semaines, la PS5 a reçu sa première mise à jour majeure, qui contenait également des améliorations pour la DualSense. Elles permettaient notamment d'améliorer les retours haptiques et de mieux gérer les vibrations sur les jeux PS4 rétrocompatibles. Pour celles et ceux qui souhaitent voir à quoi ressemble une PS5 équipée de faceplates noires, rendez-vous à 1:18:00 du replay de JV le Journal du 22 avril, présent en haut de l'article.