Officiellement sorti hier, Resident Evil Village a globalement convaincu la presse et les joueurs, malgré la présence de nombreux poncifs et d'une structure trop similaire à celle de Resident Evil VII. Dans tous les cas, le titre attire, et a établi un nouveau record pour la licence sur Steam.
D'après IGN, qui se basse sur les donnée de SteamDB, Resident Evil Village a attiré 101 726 joueurs en simultané sur Steam hier soir aux alentours de 20H30. Un nombre important, qui permet au titre d'établir un nouveau record de fréquentation pour la licence. Le précédent était détenu par le remake de Resident Evil 2 et ses 74 227 joueurs connectés en simultané. Selon la plateforme d'analyse de données, les spectateurs ont également répondu présent sur Twitch, avec 646 000 viewers cumulés sur les nombreux streams. Un très bon démarrage donc, qui devrait ravir l'éditeur et les développeurs.
Resident Evil Village est la suite directe de Resident Evil VII, dans laquelle on incarne à nouveau Ethan Winters, décidément bien malchanceux. Après avoir assisté à l'enlèvement de sa fille rose, il se retrouve perdu dans un village de montagne isolé en Europe de l'Est. Vous vous en doutez, son voyage ne sera pas une promenade de santé... Dans nos colonnes, Carnbee vantait entre auxtres choses l'ambiance, la générosité du jeu, ainsi que des combats plus dynamiques, mais reprochait à Capcom d'avoir écarté le mode VR, et un équilibre entre l'horreur et l'action assez nettement en faveur de l'action.