Le 10 novembre 2020, la saga Yakuza surprenait tout le monde en sortant un certain Yakuza : Like a Dragon. Un opus qui, contrairement aux premiers épisodes, troquait ses combats en temps réel contre des affrontements au tour par tour. Aujourd'hui, nous apprenons que cette nouvelle mécanique de jeu, que l'on pensait pourtant temporaire, dessinera l'avenir de la série.
C'est officiel, Toshihiro Nagoshi, le créateur de la série Yakuza, et Kazuki Hosokaw, son producteur, ont déclaré dans le micro d'IGN que la suite de la licence Yakuza reprendra les différentes mécaniques inaugurées par Like a Dragon. Qu'est-ce que cela signifie ? Que le probable Yakuza 8 proposera lui aussi des combats au tour par tour et une forte dimension RPG.
La série Yakuza a été transformée en un RPG au tour par tour. D'un autre côté, au cours de l'année, Ryu Ga Gotoku Studio a accumulé des ressources et un savoir-faire pour créer des jeux d'action flashy et exaltants qui sont faciles à apprécier. Nous avons donc décidé de laisser vivre notre gameplay d'action signature avec Lost Judgment. Toshihiro Nagoshi et Kazuki Hosokaw
Cette nouvelle dimension pourra bien évidemment en décevoir plus d'un. Cependant, les plus réfractaires pourront tout de même profiter de la partie beat'em all de la série en se tournant vers les spin-off Judgment qui reprennent tout ce qui a fait le sel des premiers Yakuza. D'ailleurs, un second opus nommé Lost Judgment débarquera sur nos plateformes préférées le 24 septembre prochain.
Vous aimerez également :