Quelques heures avant une possible confirmation, la suite de Judgment a malencontreusement fuité sur le store japonais de Sony.
Après avoir planché sur Yakuza 6 : The Song of Life et sur les remakes des deux premières aventures de Kazuma Kiryu, le studio japonais Ryu Ga Gotoku Studio s'était décidé à proposer un thriller inédit sur fond d'enquête avec Judgment. Dans la peau de Takayuki Yagami, ancien avocat devenu détective privé, le spin-off paru en 2019 nous embarque sur les origines d'une série de meurtres dans le quartier de Kamurocho. Récemment, le jeu a rejoint la PS5, la Xbox Series et la plateforme Stadia. Cette dernière version améliorée sur next-gen inclut tous les DLC sortis à ce jour. Et depuis plusieurs jours, sur le site officiel du studio, un compte à rebours présage une annonce en lien avec la production qui s'affichera aujourd'hui, dès 16h. Mais le PlayStation Store japonais a semble t-il déjà gâché l'effet de surprise.
Cette nuit, le store de Sony a révélé Lost Judgment : Sabakarezaru Kioku, suite prévue pour une publication sur PS5 et PS4. La sortie est fixée au 24 septembre 2021 sur le sol japonais ; reste à savoir si la date concernera également le reste du monde, lors de la confirmation cet après-midi. Aucun indice concernant le scénario du jeu, à part qu'il sera probablement une nouvelle fois porté par Takayuki Yagami, son visage apparaissant sur la miniature.
Aussi, notez que deux éditions - repérées par l'internaute Alessandro Zangrandi - sont apparues : une standard ainsi qu'une digital deluxe comprenant un Season Pass et un accès anticipé de trois jours. Pour les deux éditions, vous devriez avoir droit à un bonus de précommande baptisé Start Dash Support Pack. Enfin les deux versions PS4 et PS5 ont l'air d'être vendues pour le prix d'une.
Pour la grande révélation, les joueurs sont donc attendus ce vendredi sur YouTube à 16h.