En 2013, lors de l'E3, Ubisoft avait surpris tout le monde en dévoilant un certain Tom Clancy's The Division, un TPS multijoueur se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Le titre paru trois ans plus tard, soit le 8 mars 2016, a été un véritable succès. Un succès qui a donné naissance à une suite, The Division 2, et à de nombreuses extensions… Bien évidemment, Ubisoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La franchise va bientôt s'agrandir !
Bientôt, les joueurs pourront mettre la main sur Tom Clancy's The Division : Heartland ! Un tout nouvel opus, encore bien mystérieux, qui adoptera un système économique bien différent. Après deux épisodes payants, Heartland sera un free-to-play disponible sur PC et consoles, mais aussi sur les plateformes cloud-gaming. Les fans de la série n'ont pas d'inquiétude à avoir, puisqu'Ubisoft affirme que cette nouvelle expérience multijoueur sera assurée par Red Storm Entertainment, un studio habitué de la licence qui a déjà travaillé sur The Division et The Division 2. Une sortie pour 2021/2022 est pour l'instant à prévoir.
Au cours des cinq dernières années, The Division est passée d'un projet très ambitieux au sein d’Ubisoft à une franchise de renommée internationale qui compte désormais 40 millions de joueurs. Nous sommes très fiers de ce que nos équipes ont accompli avec cette franchise et de l'univers incroyable qu'elles ont créé. Le potentiel et la richesse du jeu nous permettent d'explorer et d’imaginer de nouveaux contenus passionnants qui plairont aux fans de The Division de la première heure comme aux non-initiés. Alain Corre, directeur exécutif d'Ubisoft EMEA
Mais avant de voir débarquer Tom Clancy's The Division : Heartland sur nos supports préférés, attendez-vous à recevoir du nouveau contenu pour Tom Clancy's The Division 2. En effet, Ubisoft Massive et Ubisoft Bucarest s'attellent actuellement au déploiement d'une toute nouvelle mise à jour qui arrivera à la fin de l'année 2021. Cette update introduira notamment un tout nouveau mode de jeu ainsi que de nouveaux systèmes pour améliorer le niveau des Agents. De plus amples informations seront partagées dans un avenir proche. Pour finir avec le jeu vidéo, Ubisoft dit également travailler sur un titre mobile The Division. Pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses balbutiements. Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus.
Mais, The Division, ce n'est pas que le jeu vidéo ! Eh oui, la licence s'attaque aussi au monde du cinéma avec une adaptation cinématographique qui nous contera les événements qui se dérouleront après ceux de The Division 2. Le tout sera réalisé par Rawson Marshall Thurber (Skyscraper) et diffusé du côté de chez Netflix en 2022. Au casting, nous retrouverons Jessica Chastain (Ava) et Jake Gyllenhaal (Donnie Darko) !
Les joueurs qui sont intéressés par le free-to-play Tom Clancy's The Division : Heartland peuvent d'ores et déjà s'inscrire aux premières phases de test en se rendant sur le site officiel d'Ubisoft.