De janvier 1995 à mars 2021, quels ont été les dix jeux Star Wars les plus vendus sur le sol états-unien ? Le NPD Group dressait son classement à l'occasion du Star Wars day, le 4 mai dernier.
Mat Piscatella, analyste et membre du NPD Group, a partagé le Top 10 des jeux Stars Wars les plus vendus aux États-Unis de 1995 à aujourd'hui. Notons que les chiffres exacts ne sont pas indiqués. Nous apprenons que Star Wars : Battlefront, publié en 2015, occupe la première place du classement, devant Star Wars Jedi : Fallen Order, paru en 2019. La licence LEGO semble elle aussi bien appréciée des acheteurs américains. Et pour les absents, on remarquera surtout celle du populaire Star Wars : Knights of the Old Republic.
- Star Wars : Battlefront (2015)
- Star Wars Jedi : Fallen Order
- Star Wars : Battlefront II (2017)
- LEGO Star Wars : La Saga Complète
- Star Wars : The Force Unleashed
- Star Wars Battlefront II (2005)
- LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale
- LEGO Star Wars
- Star Wars Battlefront (2004)
- Star Wars : Shadows of the Empire
Parmi les projets en cours développement, rappelons celui de la version PS5 et Xbox Series de Star Wars Jedi : Fallen Order prévue pour cet été. Cette année marquera également la sortie de Star Wars Hunters, un free-to-play annoncé sur iOS, Android et sur Switch qui verra deux escouades s'affronter dans une arène. Lego Star Wars : La Saga Skywalker a de son côté été reporté à une date indéterminée, tandis que la partie 2 de l'expérience en réalité virtuelle Star Wars : Tales from the Galaxy's Edge est toujours attendue pour 2021. Enfin, Ubisoft planche sur un projet encore mystérieux en monde ouvert, centré sur "de nouveaux personnages qui auront leurs propres motivations et enjeux". Et puis côté rumeurs, le journaliste Jason Schreier évoquait encore récemment un remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, possiblement en cours de développement chez Aspyr Media. On parle également d'un jeu tiré de la série The Mandalorian, sans plus de précisions.