Le producteur Chris Meledandri, actuel CEO de l'entreprise Illumination Entertainment, rejoint prochainement Nintendo en qualité d'administrateur externe.
Chris Meledandri, producteur de films américain et CEO de la boîte Illumination Entertainment, sera nommé administrateur externe de Nintendo lors de la 81e assemblée générale annuelle des actionnaires de la firme, le 29 juin. Pour l'heure, il est indiqué que celle-ci compte déjà trois autres postes similaires, mais Meledandri sera le premier intervenant occidental à proposer son expertise. L'information a été révélée dans le dernier rapport financier du géant.
Derrière Illumination Entertainment, on retrouve certains grands titres de l'animation de ces dernières années : Moi, moche et méchant, Les Minions, Comme des Bêtes, ou encore Tous en scène. En 2018, la boîte signait également une collaboration avec Nintendo pour la production d'un nouveau film Mario. Si l'adaptation est encore maigre en détails, le président de la firme nippone indiquait récemment que le créateur Shigeru Miyamoto était très impliqué dans le projet : "Nous n'avons pas demandé à Illumination de tout gérer. M. Miyamoto est très, très impliqué dans la production de ce film". Et d'ajouter alors :
(...) L'animation, en général, est quelque chose que nous étudions, et pas seulement pour la franchise (Super Mario) (...). Nous devons nous assurer que les résultats sont fidèles à l'expérience des joueurs et qu'ils n'empêcheront jamais les développeurs de Nintendo de créer un autre jeu unique mettant en vedette les mêmes personnages.