Contributeur
Le procès opposant Epic et Apple suit son court et nous en dévoile un peu plus chaque jour sur les dessous du secteur vidéoludique. De son côté, Nintendo rejoint le mouvement en lançant son propre atelier de création de jeux. L'équipe de JV le journal vous retrouve à partir de 12h30 sur LeStream pour en discuter, ainsi que d'autres sujets d'actualité.
Epic vs Apple : Quoi de neuf ?
Lundi 3 mai 2021, s'ouvrait le procès opposant Epic Games (Fortnite) et Apple. Pour rappel, en août dernier, Apple avait retiré les jeux et applications de l'éditeur de son App Store, causant ainsi une plainte pour abus de position dominante de la part de l'éditeur. Le procès qui s'en suit a une portée importante et nous permet d'en apprendre tous les jours sur des points variés du secteur du jeu vidéo. Chiffres de Fortnite, bilan financier d'Epic, jeux Xbox et rentabilité des consoles... On refait le point sur ce qui a été dévoilé récemment dans JV le journal.
Pourquoi Nintendo lance son atelier ?
Cela vient de tomber, Nintendo lance son propre atelier de création de jeux vidéo, intitulé simplement L'Atelier du Jeu Vidéo. À la manière de Roblox ou Dreams, Nintendo propose donc à son tour un jeu dont le but est de créer d'autres jeux. À travers pas moins de sept tutoriels, l'alternative nippone accompagne les moins créatifs et laisse libre cours à l'imagination des autres. Mais pourquoi décident-ils tous de se lancer dans ce type d'outils créatifs ? Et cela ne risque-t-il pas de polariser un peu plus le monde du jeu vidéo ? L'équipe de JV le journal vous explique tout et vous en parle à partir de 12h30 sur LeStream.
L'invité : Chris Deneos, développeur indépendant
Save me Mr Tako : Definitive Edition est disponible depuis hier sur Nintendo Switch et PC. L'occasion de (re)découvrir les aventures de Mr. Tako, au bon goût de nostalgie. Derrière ce jeu indépendant reconnu se cache un homme : Chris Deneos. Développeur indépendant français, il a commencé à créer des jeux dès l'âge de 12 ans avec RPG Maker. Grand fan de Nintendo, c'est avec des étoiles dans les yeux qu'il apprend l'arrivée de son jeu sur Switch, jeu sur lequel il a commencé à travailler en 2014, seul, ou presque... Seule la musique n'a pas été réalisée par Chris. Il vient nous en parler aujourd'hui dans JV le journal.
Retrouvez JV le journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream.