Développé par Dephine Software et sorti en 1992 Flashback a marqué la mémoire de nombreux joueurs. Le titre est ressorti plusieurs fois, dont récemment dans une édition anniversaire, mais Microids annonce aujourd'hui passer aux choses sérieuses
C'est par voie de presse que l'éditeur français et Paul Cuisset annoncent Flashback 2, près de 30 ans après l'opus original. Attendu pour 2022, le titre est annoncé sur PC et consoles sans plus de précision pour le moment. L'année prochaine, les joueurs retrouveront donc Conrad B. Hart au cours d'une nouvelle aventure, développée par le créateur original de la licence, accompagné de son studio. Comme on pouvait s'y attendre, le titre prendra la forme d'un jeu d'action / plates-formes, dans la continuité de ce qui a été fait il y a de nombreuses années. Stéphane Longeard, PDG de Microids, déclare à l'occasion de cette annonce :
Nous sommes ravis de proposer aux fans de Flashback une véritable suite à ce monument du jeu vidéo français. Chez Microids, nous avons à cœur de produire des projets qui mettent en avant de talentueux artistes. Paul Cuisset est l’un des pionniers du jeu vidéo en France avec une reconnaissance internationale. Nous mesurons le privilège de pouvoir travailler main dans la main sur ce projet.
De son côté Paul Cuisset, développeur vétéran aux commandes de cette suite, on sent que ce projet a été mûri pendant de nombreuses années :
Développer Flashback 2 est une envie de longue date. J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans. Avec Microids, nous souhaitons mettre un point d’honneur à produire une suite qui plaira aux amateurs du premier épisode mais également à un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste