Annoncé en juillet 2020, le nouveau Fable devrait permettre à la licence de prendre un nouveau départ. Développé par Playground, le titre est encore totalement mystérieux, mais on en apprend un tout petit peu plus sur la partie technique du jeu.
On doit cette nouvelle à nos confrères de Xboxygen, qui ont repéré une offre d'emploi sur le site officiel de Microsoft. Elle concerne le poste d'ingénieur logiciel dans l'équipe ShareTech chez Turn10, studio en charge de la licence Forza. Le rapport entre Fable et Forza Motorsport n'est pas évident de prime abord, mais vous allez vite comprendre. En effet, la description du poste indique que la personne recrutée participera au développement des fonctionnalités de ray-tracing et à la mise en place de nouveaux outils sur le moteur ForzaTech pour Forza et...Fable. Autrement dit, Fable tournera sur le même moteur que les jeux Forza, avec les modifications nécessaires au bon fonctionnement du gameplay.
En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le raytracing pour prendre en charge la prochaine génération de consoles, nous enrichissons également l’ensemble d’outils pour prendre en charge un RPG d’action en monde ouvert - Fable.
L'annonce semble également confirmer à demi-mot l'existence du Forza Horizon 5 qui se déroulerait au Mexique selon les rumeurs. En effet, l'annonce parle de trois triples A utilisant ce moteur pour "deux franchises bien aimées". La première est Forza, dont le prochain opus a été annoncé, et la seconde est Fable. Le troisième titre pourrait donc bien être le prochain Forza Horizon. N'excluons cependant pas la possibilité qu'il s'agisse d'une nouvelle licence...