Epic Games, étant actuellement devant le tribunal aux côtés des dirigeants d'Apple, fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures maintenant. Grâce à ce long procès qui s'étalera sur trois bonnes semaines, de nombreux documents autrefois restés confidentiels débarquent sur le devant de la scène. Après le revenu généré par Fortnite, le coût de l'exclusivité Borderlands 3 sur Epic Games Store et l'affaire du crossplay donc, c'est au tour du prix des différents jeux offerts aux joueurs de manière hebdomadaire d'être révélé.
Peu de temps après l'ouverture de l'Epic Games Store, Epic Games, la société américaine derrière cette toute nouvelle boutique numérique, a déployé les grands moyens pour pousser toujours plus de joueurs à s'inscrire sur sa plateforme. L'un de ces grands moyens n'est autre que la mise en place d'une offre imbattable : toutes les semaines, l'éditeur propose sur sa boutique un ou plusieurs jeux gratuits. Selon un document partagé lors du procès opposant Epic Games à Apple, cette opération a bien évidemment un coût ! En effet, nous apprenons qu'Epic Games a dépensé plus de 11,5 millions de dollars pour remplir son programme de jeux gratuits entre le 14 décembre 2018 et le 26 septembre 2019.
Sur cette période donc, nous apprenons que ce sont les jeux Warner Bros., et plus précisément les jeux de la licence Batman Arkham, qui ont coûté le plus cher à Epic Games Store : la collection a été vendue à la boutique de l'éditeur américain à 1,5 million de dollars. De son côté, Subnautica a rapporté gros à Unknown Worlds, les créateurs du jeu, puisqu'Epic Games a payé 1,4 million de dollars pour pouvoir l'offrir à sa communauté. Nous apprenons que ces deux initiatives ont permis à l'Epic Games Store de récupérer respectivement un total de 613.912 et de 804.052 nouveaux utilisateurs. À noter que d'autres titres plus indépendants ont cependant été obtenus contre une bouchée de pain. Par exemple, RiME a été acquis à 45,000 dollars, Super Meat Boy et World of Goo à 50,000 dollars, et For Honor à 63,000 dollars !
Pour rappel, même si les jeux 2K Games ne figurent pas sur la liste disponible ci-dessus – les jeux ont été offerts au cours du mois de mai de l'année 2020 – ce sont ces derniers qui ont coutés le plus cher à l'Epic Games Store. Borderlands : The Handsome Collection a été acheté par la boutique numérique à 11 millions de dollars, tandis que Civilization VI a été vendu à 20 millions de dollars. Notez que l'on ignore encore le prix de Grand Theft Auto V, et au vu du succès de ce dernier, on imagine que cela n'a pas dû être donné.
Vous aimerez également :