Depuis quelques semaines maintenant, la marque PlayStation se positionne là où on l'attend le moins ! Après le rachat de l'EVO (Evolution Championship Series) par Sony donc, le constructeur japonais réalise un tout nouveau partenariat avec le géant de la communication : Discord.
C'est Jim Ryan, le Président du SIE (Sony Interactive Entertainment) en personne, qui dévoile la grande nouvelle sur le site officiel du groupe : PlayStation et Discord viennent tout juste de s'associer. L'objectif est bien évidemment de permettre au logiciel de messagerie instantanée d'être directement disponible sur les consoles PlayStation pour faciliter la communication entre les joueurs.
Ensemble, nos équipes travaillent déjà d'arrache-pied pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l'année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de sortir, de s'amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble. Jim Ryan, Président du SIE
C'est donc après une longue discussion avec Jason Citron et Stan Vishnevskiy, les co-fondateurs de Discord, que Sony a décidé de réaliser un investissement minoritaire dans Discord pour aider à importer l'application sur les consoles PlayStation ainsi que sur le PlayStation Network mobile à partir du début de l'année 2022.
C’est toujours un privilège de travailler avec d’excellents partenaires pour offrir de nouvelles expériences à nos fans, et nous aurons plus à partager dans les mois à venir. Jim Ryan
Vous aimerez également :