Depuis le 18 février dernier, les joueurs japonais peuvent profiter de NieR Re(In)carnation, nouvelle entrée de la licence et disponible sur mobile. Le titre est attendu en Europe et en Amérique du Nord, mais il faudra encore se montrer patient.
Début février, Daichi Matsukawa, directeur de NieR Re(in)carnation, s'excusait du manque de nouvelles, et annonçait qu'une localisation des textes et des voix en anglais était en cours. Pendant que NieR Replicant ver.1.22 occupe la première place des ventes hebdomadaires, on apprend que la localisation de NieR Re(In)carnation est terminée. C'est encore une fois M. Matsukawa qui l'annonce, dans un communiqué traduit par le compte officiel anglophone du jeu :
Our apologies for the long silence since the last update, but we'd like to share with you the development status regarding the English version of NieR Re[in]carnation.
— NieR Re[in]carnation EN (@NieRReinEN) May 2, 2021
Please check the director's letter for details.#NieR #NieRReincarnation #NieRReinEN pic.twitter.com/mFKP4XgOfN
Mes excuses pour le long silence depuis la dernière lettre. Veuillez m'autoriser à vous donner le statut actuel de la version anglaise de NieR Re(In)carnation pour ceux qui attendent sa sortie en Amérique du Nord et en Europe. La localisation pour la sortie initiale est terminée, et nous sommes actuellement en train de faire les derniers ajustements en vue du pré-enregistrement à venir. Je suis désolé de cette longue attente, mais nous faisons de notre mieux pour nous assurer que quiconque puisse aimer jouer (au titre), et il serait génial que tout le monde puisse attendre encore un peu avant l'annonce de la pré-inscription.
Pour rappel, NieR Re(In)carnation est un RPG orienté gacha développé par Applibot sous le mandat de Square Enix. Il s'agit de diriger une jeune fille mystérieuse, qu'un esprit guide vers un étrange monde.