Avec plus de 80 millions de consoles vendues dans monde, la Nintendo Switch est un énorme carton pour Nintendo, qui connait d'excellentes années après l'échec de la WiiU. Cependant, Nintendo ne compte pas s'arrêter là, et semble nourrir de grandes ambitions.
Takashi Mochizuki, journaliste pour Bloomberg, met en effet en avant un nouveau rapport de Nikkei, également repris par VGC. Récemment, Nintendo annonçait craindre la pénurie de semi-conducteurs qui affectent actuellement de nombreuses industries, tout en déclarant avoir assez de stock pour voir venir. Cette crainte ne semble pas se traduire dans le planning de la firme, qui aurait indiqué à ses différents partenaires son intention de produire et donc de distribuer 30 millions de Switch d'ici au 31 mars 2022.
Nintendo a été interrogé à ce sujet, mais n'a pas souhaité s'exprimer. Cette ambition gigantesque, qui porterait la console au-delà des 110 millions de consoles distribuées, pourrait finir par se heurter aux problèmes de pénurie en cours, et à la volonté de Nvidia d'arrêter de produire les puces Tegra X1 équipant la console. La question de la Switch dite "Pro" reste en suspens, mais Nikkei continue d'avancer l'idée qu'elle pourrait arriver prochainement.