Il y a quelques semaines, la Karmine Corp, fondée par Kameto et Prime, remportait le championnat de France de League of Legends après une première participation. Cela a ouvert à l'équipe la route de la coupe d'Europe, qui s'est déroulée ce week-end.
Autant dire que la Karmine Corp a frappé fort, très fort, puisqu'elle a remporté hier soir les European Masters, qui équivalent à la deuxième division continentale, sur le score de 3-1 contre BT Excel. La KCorp avait écrasé son adversaire en phase de poule, mais la finale a été beaucoup plus tendue, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Après avoir lâché la première manche et lutté dans la seconde, l'équipe a su dominer son sujet pour finalement s'imposer. Un exploit retentissant pour l'équipe, qui a su rassembler un immense public autour d'elle grâce à la popularité de ses créateurs et de ses joueurs.
En effet, cette finale a été l'occasion de briser le record de l'événement eSport le plus suivi en France, jusque là détenu par la finale des mondiaux de 2019. En moyenne, 250 000 personnes ont suivi l'événement, avec un pic à plus de 300 000 spectateurs cumulés sur la finale. Vainqueur de toutes les compétitions auxquelles elle a désormais participé, la KCorp est attendue au tournant par les autres équipes, et aspire à atteindre le plus haut niveau. Un défi que semblent prêts à relever Kameto, Prime, Saken, Cinkrof, Adam, xMatty, Targamas et les autres membres de la structure.
MESDAMES ET MESSIEURS,
— Karmine Corp (@KarmineCorp) May 2, 2021
LA KARMINE CORP REMPORTE LES #EUMASTERS 2021 SPRING POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE ET RÉALISE LE DOUBLÉ EUM & LFL ! 👑
QUELLE ÉQUIPE 💙#KCORP #BLUEWALL #KELAWIN pic.twitter.com/pT5vWev6QI