2021 est une année qui s’annonce dense pour Apple, avec de nombreuses nouveautés à venir. Parmi elles, un tout nouvel ordinateur iMac, au design entièrement repensé et qui intègre la récente puce M1. Il est d’ores et déjà en précommande, voici où le trouver au meilleur prix.
L’iMac existe depuis de nombreuses années, mais Apple l’avait quelque peu délaissé ces derniers temps. Le design n’avait pas évolué depuis trop longtemps, il intégrait encore un système de stockage à base de disque dur et il fallait se contenter de processeurs Intel Core i d’ancienne génération. Mais tout ça, c’est fini, puisque mai 2021 voit l’arrivée d’un tout nouvel iMac, au design entièrement revu et doté de tout nouveaux composants.
Pour rappel, l’iMac est l’ordinateur “tout-en-un” d’Apple, et se présente comme un écran intégrant à la fois la carte mère, le processeur, la puce graphique et le stockage. Bref, c’est la simplicité qui prime : vous le branchez sur le secteur, vous connectez souris et clavier sans fil et vous êtes prêt à l’utiliser.
Où précommander l’iMac 2021 ?
La nouvelle version de l’iMac peut d’ores et déjà être précommandée chez différents marchands. Les prix démarrent à partir de 1149 euros pour un modèle doté de 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, ainsi que deux ports Thunderbolt/USB-C. Le modèle le plus haut de gamme est à 1899 euros et profite d’un GPU à 8 coeurs, de 512 Go de stockage et de ports USB-A supplémentaires. Le clavier Magic Keyboard inclut quant à lui Touch ID, pour se connecter à sa session de manière sécurisée.
Précommandez l'iMac 2021 avec puce M1 (256 Go) sur Amazon
Précommandez l'iMac 2021 avec puce M1 (512 Go) sur Amazon
Précommandez l'iMac 2021 avec puce M1 (256 Go) chez Boulanger
Précommandez l'iMac 2021 avec puce M1 (512 Go) chez Boulanger
Les caractéristiques de l’iMac 2021
La version 2021 de l’iMac se différencie au premier coup d’oeil des précédents modèles, car elle arbore un tout nouveau design, qui mise sur la finesse et la couleur. Il est ainsi proposé dans 7 coloris différents et ne fait que 1,15 cm d’épaisseur, le tout pour moins de 5kg. Comment Apple a-t-il réussi une telle prouesse sur un ordinateur tout-en-un ? Tout simplement en intégrant sa récente puce M1, qui vient ici remplacer le processeur Intel et éventuellement la carte graphique dédiée. La puce M1, que l’on trouve déjà sur les derniers MacBook Air et MacBook Pro, mais également le prochain iPad Pro est ainsi très compacte, puissante et surtout peu énergivore. Le refroidissement nécessaire à l’intérieur du produit est donc beaucoup moins important et cela permet de gagner énormément de place. L’iMac 2021 est donc ultra fin, très silencieux (des ventilateurs sont présents, mais tournent à faible vitesse), tout en promettant un bon niveau de performance.
Côté écran, l’iMac 2021 mise sur une diagonale de 24 pouces “‘4,5K” et affiche ainsi 4480x2520 pixels. Apple a réussi à bien optimiser le cadre autour de l’écran, afin de mieux mettre en valeur l’image. Sous l’écran se trouvent également 6 haut-parleurs afin de profiter d’une expérience sonore de qualité. La webcam intégrée monte également en gamme et monte en 1080p. L’utilisation de la puce M1 permet également, selon Apple, d’améliorer grandement la qualité de l’image de vos conversations en FaceTime. Ajoutez à cela un micro plus performant et vous obtenez une machine pensée pour le télétravail.
À lire également :