Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient désespérément : le film d'animation Demon Slayer tient sa date de sortie en France.
Véritable carton au box-office nippon en février, Demon Slayer: le train de l'infini a ensuite engrangé 20 millions de dollars sur le sol nord-américain en un week-end ce mois d'avril. Produit par les studios Aniplex de Sony, le film réalisé par Haruo Sotozaki (Tales of Zestiria the X, Full Metal Alchemist: Brotherhood) signe alors le meilleur démarrage jamais enregistré pour un long-métrage en langue étrangère sur le territoire ; un record précédemment détenu par Hero, film chinois qui avait récolté 17,8 millions dans les cinémas américains en 2004.
L'intrigue de Demon Slayer: le train de l'infini s'inspire évidemment des 23 tomes écrits par Koyoharu Gotoge et illustrés par Aya Yajima, qui tracent le récit de Kamado Tanjiro, un adolescent bien décidé à sauver sa sœur transformée en démon. Depuis la parution du manga en 2016, plus de 100 millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. En outre, on compte désormais une série télévisée de 26 épisodes, et deux jeux vidéo en développement, dont un destiné au mobile. Dans ce nouveau film, le groupe de Tanjirô a achevé son entraînement au domaine des papillons et prend place à bord du train de l'infini où quarante personnes ont disparu.
Cette semaine, le compte officiel du Grand Rex confirme que le film d'animation sera proposé dans ses salles le 19 mai prochain, soit lors de la réouverture des cinémas en France. En parallèle, CGR confirme également qu'il débutera sa diffusion à la même date.
Depuis très longtemps vous l'attendez.... et enfin il arrive!
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) April 29, 2021
Le nouveau #DemonSlayer sera diffusé dans notre grande salle le 19 Mai prochain!
Ouverture de la billetterie à venir (on vous l'annoncera en temps voulu!) pic.twitter.com/Ef0FISuJJA