Returnal, le nouveau jeu de Housemarque, débarque enfin en exclusivité sur PS5 ! Ce TPS propose une structure de type "rogue-lite" particulièrement exigeante et à cette occasion, nous vous proposons nos conseils, trucs et astuces à connaître pour l'aborder dans les meilleures conditions.
Exclusivité PlayStation 5, Returnal nous propose de suivre les aventures de Selene, écrasée sur Atropos, une mystérieuse planète extra-terrestre, où elle tente désespérément de joindre le commandement d’ASTRA. Autour d’elle, tout n’est que désolation et les lieux sont terriblement hostiles. Sa combinaison étant intacte, elle décide de s’extirper de sa navette et vous prenez ses commandes pour fouler le sol de cette terre inconnue, où un énorme défi vous attend. Nous vous proposons de faire le point sur tout ce qu'il faut savoir pour bien vous lancer dans cette nouvelle exclusivité éditée par Sony Interactive Entertainment.
Bien débuter dans Returnal : trucs, astuces, mécaniques de gameplay
Returnal est un jeu exigeant, qui impose son rythme et oblige le joueur à une concentration maximale. Mais le jeu de Housemarque est si dynamique que chaque échec est l'occasion de se surpasser pour aller plus loin à chaque nouveau cycle. Pour vous aider dans cette aventure hors-normes, vous trouverez dans notre guide pour bien débuter dans Returnal différentes astuces pour alléger votre périple ou, tout du moins, faire en sorte qu'il soit moins punitif :
- Soluce du prologue
- Qu'est-ce qu'un rogue-lite ?
- Le concept procédural
- Les contours d'un Metroidvania
- Apprendre à lire la carte
- Les différentes ressources
- Le principe de la nocivité
- L'utilisation du Chtonos
- Le Reconstructeur
- Détruire les branches
- Détruire les barrières magnétiques
- Utiliser les plantes carnivores
- Comment ouvrir les grilles
- Comment obtenir une seconde vie
- La visée et le tir, comment ça marche ?
- La lame atropienne : nos explications
- La DualSense au service du gameplay
À lire également :
Retour au sommaire de la soluce de Returnal