Avec 140 millions de copies vendues fin 2020 et un portage à venir sur une troisième génération de consoles, GTA V est sans conteste l'un des plus grands succès de son temps. Une longévité due à la qualité de son aventure, mais également grâce à son mode multijoueur, GTA Online.
GTA Online a depuis bien longtemps dépassé le simple cadre proposé par Rockstar, qui continue d'ailleurs de proposer du contenu. Les joueurs se sont complètement approprié le titre, et on ne compte plus le nombre de mods et de contenus qui permettent aux joueurs de s'amuser. On l'a vu récemment, le RP, c'est-à-dire une approche du jeu consitant à plonger les joueurs dans des rôles définis à interpréter, un jeu de rôles adapté en somme, connaît un immense succès. Pourtant, ces serveurs spéciaux ont depuis longtemps conquis le public, et donnent naissance à des histoires totalement folles. Autre indice quant à la popularité du RP : les dernières mesures réalisées par SteamDB.
Selon le site, FiveM, le client servant à lancer un des mods RP de GTA Online, a dépassé la popularité du GTA V de base, et de très loin. En début de semaine, un pic à 250 000 joueurs a été enregistré, tandis que GTA V aurait pointé à environ 124 000 joueurs. Une tendance qui tend à se poursuivre au regard des derniers mois, mais ni Rockstar, ni Take-Two ne se sont exprimés sur le sujet. Pour rappel, GTA V devrait prochainement débarquer sur la nouvelle génération de console, puisqu'il a été présenté en ouverture du PlayStation 5 Showcase de septembre 2020. En attendant l'annonce de Grand Theft Auto VI, il semble que GTA V ait encore de très beaux jours devant lui.
A lire également
- GTA V : Les versions PS5 et Xbox Series ne seront pas "qu'un simple portage"
- GTA 5 Online : Récompenses triplées, cadeaux et promotions de la semaine
Acheter GTA V à la FNAC
Via : PCGamesN