Lors de son traditionnel événement mensuel concernant Monster Hunter, Capcom a donné plus de détails concernant Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Le développeur a évoqué l'histoire en apportant plus de profondeur, mais a également mentionné les nouveautés concernant le gameplay.
Annoncé en septembre 2020 puis daté au début du mois de mars, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin s'est montré très bavard aujourd'hui. Lors d'un digital event mensuel organisé par Capcom, le spin-off s'inspirant de Pokémon a parlé de sa trame mais aussi des ajouts liés au gameplay.
C'est quoi l'histoire ?
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est la suite directe de Monster Hunter Stories. Dans cet opus, le joueur incarne le petit-fils de Red, protagoniste du premier épisode. Il fait aussi partie des Riders, un peuple capable de vivre en harmonie avec les monstres. En début d'aventure, votre héros se verra confier un œuf de Rathalos qui se révélera être celui d'un Ratha Destructeur, vu par de nombreux habitants comme un danger : une légende ancienne le décrit comme l'auteur de la fin du monde. Dès lors, une alliance entre Riders et Chasseurs se forme et traque le héros ainsi que son Rathalos, soit pour le terrasser avant qu'il n'évolue, soit pour le capturer pour des desseins maléfiques.
Quelles sont les nouveautés de gameplay ?
Suite de Monster Hunter Stories, Wings of Ruin garde le même système. À l'instar de Pokémon, c'est un RPG qui voit les joueurs affronter les monstres qu'ils rencontrent dans la nature. C'est toujours un système de combat au tour par tour, mais qui bénéficie d'un approfondissement par rapport à celui de son grand frère. Le titre propose toujours un triangle de forces et de faiblesses : les attaques de type Force battent celles de type Technique, celles de type Technique sont supérieures à celles Vitesse mais ces dernières viendront à bout des attaques Forces. Contrairement à l'opus précédent, les monstres de Wings of Ruin sont chacun associé à un type d'attaque. Cela permet d'identifier plus facilement la stratégie à adopter pour les joueurs. De plus,un système de Double Attaque fait son apparition : si vous faites une attaque du même type que celle de votre mistie, cela empêchera le monstre d'attaquer.
Autre témoin de l'approfondissement du gameplay : les joueurs peuvent choisir quelle partie du corps ils peuvent viser. Selon leur choix, ils mettront à terre l'ennemi ou l'empêcheront d'utiliser son attaque spéciale, comme ils peuvent déjà le faire dans la saga principale. Dernière nouveauté, les Partenaires de combats ! Ce sont des personnages qui se battront à vos côtés durant l'aventure. Ils permettent de multiplier les doubles attaques, qui elles-mêmes remplissent une jauge d'amitié. Cette dernière pleine, des talents spéciaux sont utilisables, infligeant toujours plus de dégâts.
Date de sortie, précommandes, bonus...
Monster Hunter Stories sera disponible sur Nintendo Switch et PC (Steam) le 09 juillet prochain mais d'autres informations à son sujet seront communiquées d'ici-là. À sa sortie, le titre sera disponible dans plusieurs éditions différentes. En plus d'une édition standard, l'édition deluxe donnera accès à une armure spéciale pour votre héros et Ena, tandis que la tenue de demoiselle Kamura pour Ena sera offerte à ceux qui précommanderont le jeu. Enfin, pour la version Switch, trois amiibos mettant en scène Ena, le Ratha Destructeur et Tsukino seront également disponibles. Ces derniers donneront accès à des armures spéciales ainsi qu'à un bonus quotidien. Enfin, dans le cadre du contenu cross-over entre les deux titres, les joueurs qui lieront leurs données de sauvegarde de Monster Hunter Rise recevront l’Armure Spécial Rider pour leur Chasseur dans Monster Hunter Rise. Les Riders de monstres pourront, eux, accéder à l'armure Spéciale Veste Kamura dans Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin.
Source : Monster Hunter Digital Event - Avril 2021
À propos de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin :