Outriders à peine sorti, People Can Fly (PCF) se tourne déjà vers l'avenir : il a annoncé la semaine dernière avoir acquis Phosphore Games, un studio de développement situé à Chicago spécialisé dans la réalité virtuelle et dans le jeu mobile.
C'est dans un post publié sur son blog que les Polonais de People Can Fly ont annoncé la nouvelle : ils ont acquis Phosphor Games. La fraîchement nommée People Can Fly Chicago est spécialisée dans la réalité virtuelle et le jeu mobile. Elle est à l'origine de jeux comme The Brookhaven Experiment, Man of Steel ou encore The Dark Meadow. Ce rachat a évidemment un but stratégique, comme le souligne Justin Corcoran (CEO de Phosphor Games) :
Nous sommes très contents de rejoindre People Can Fly pour ouvrir un tout nouveau studio AAA. Notre but est de renforcer la présence de PCF aux États-Unis, et de contribuer à la construction de People Can Fly comme une marque internationale.
Phosphor Games devient donc la septième filiale de People Can Fly. Fondé en 2002, PCF possède trois studios en Pologne (Varsovie, Rzeszów, Łódź), un en Angleterre (Newcastle), un autre au Canada (Montréal) et désormais deux aux États-Unis (New York et Chicago). Ancienne filiale d'Epic Games (Fortnite), People Can Fly a quitté sa maison mère en 2015 pour se concentrer sur ses propres jeux. Il est derrière des titres comme Painkiller, Bulletstorm et le très récent RPG TPS édité par Square Enix : Outriders.
L'acquisition d'une nouvelle filiale devrait aider People Can Fly dans la réalisation de ses deux projets en cours puisque l'entreprise compte désormais 320 employés. Elle travaille actuellement sur deux AAA : un autre jeu pour Square Enix et un titre d'action-aventure commandé par Take-Two Interactive (GTA).
Source : People Can Fly