Face au manque de stocks, le patron Jim Ryan affirme que Sony a demandé aux fabricants d'augmenter la production de PS5 pour cette année 2021.
Sortie le 19 novembre 2020, la PlayStation 5 ne se rend encore que très rarement disponible sur le marché. Durant sa semaine de lancement, elle avait, selon le journaliste Oscar Lemaire, réalisé le meilleur démarrage d'une console en France, avec 107 000 exemplaires vendus. Depuis, les stocks apparaissent au compte-gouttes sur les stores en ligne. Lors d'une récente interview accordée à Nikkei et traduite par VGC, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a commenté l'offre actuelle de PS5. Évoquant un contexte sanitaire particulier et une offre limitée de semi-conducteurs, le patron affirme que la firme japonaise a demandé aux fabricants d'augmenter la production pour 2021.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la PS5 a été difficile à trouver. L'approvisionnement dans le cadre du nouveau coronavirus a été très compliqué, et nous avons dû limiter la distribution en ligne. L'offre et la demande de semi-conducteurs sont également serrées dans le monde entier. Nous demandons à nos fournisseurs de nous permettre d'augmenter la production, qui arrivera sur le marché cette année.
Rappelons qu'il y a quelques jours, un article publié par Ars Technica et relayé par Phonandroid indiquait qu'Intel, TSMC et Nvidia étaient d'accord pour affirmer que les capacités de production ne devraient pas pouvoir augmenter avant début 2023 environ. En attendant, face à la situation, TSMC et Intel ont déjà annoncé la construction d'usines supplémentaires.
Source : VGC