On vous l'annonçait depuis un moment, la map Verdansk de Call of Duty : Warzone était vouée à subir un événement cataclysmique avant d'être remplacée par une nouvelle version. L'événement a commencé hier soir, retour sur les événements de la nuit dernière.
Aux alentours de 21 heures, si vous aviez de la chance, vous pouviez accéder aux serveurs de Call of Duty : Warzone, et découvrir l'événement qui devait tout changer, les dernières heures de Verdansk. Si vous aviez de la chance, puisque les serveurs ont eu du mal à contenir le flot de joueurs simultanés.
Une fois lancés sur la map, les joueurs se retrouvaient dans une partie un peu spéciale. Largués sur la carte avec un Jak-12 et un masque à gaz, l'idée était de survivre à l'invasion zombie qui s'étendait de plus en plus sur Verdansk depuis plusieurs mois. Mais hier, c'était particulièrement rapide, d'autant plus que chaque joueur tué devenait infecté, et avait accès à un gameplay dans la peau d'un zombie. Plusieurs mastodontes étaient chargés de contenir l'invasion, mais d'un point de vue pratique étaient surtout là pour éradiquer les zombies comme les joueurs !
La carte se réduisait de plus en plus, avec des zones de radiation qui bougent et poussent tout le monde vers le barrage. Sauf que cette fois, l'exfiltration était impossible pour les humains encore sains. Pour les joueurs vivants jusqu'à la dernière seconde, à la fin d'un temps prédéfini, un message d'évacuation a été diffusé partout sur la carte : "Il est trop tard". C'est alors qu'un missile nucléaire est venu frapper, réduisant toute la map en cendres.
Mais il ne s'agissait ici que de la première partie de l'événement. La seconde met en avant la playlist Renaissance se déroulant sur Rebirth Island, de nuit, quinze minutes après l'attaque nucléaire. Elle permet de jouer aux modes Résurgence, Mini-Royale et Régicide dans une version à durée limitée, afin de découvrir les retombées et les conséquences de l'explosion atomique.
Il est à noter que des questions restent en suspens, notamment en ce qui concerne un site Internet nommé Rebirth from the Ashes - Renaissance de ses cendres - partagé par Call of Duty sur Twitter, laissant penser qu'une résistance est en place, ou en tout cas qu'un groupe souhaiterait se rebeller contre ceux qui ont tiré sur Verdansk. Le site est disponible ici .
// We require authentication. //
— Call of Duty (@CallofDuty) April 22, 2021
SCAN TO RECEIVE.https://t.co/PvZaS0t2UK https://t.co/Gti10YNK2c
La saison 3 est donc officiellement lancée, et le mode Renaissance est toujours jouable sur Warzone, jusqu'à ce soir. En effet, à 21 h, la seconde partie de l'événement commencé hier à 21 h aura lieu. Les joueurs auront sûrement droit à un aperçu de la suite des événements pour Warzone, et possiblement une explication : comment Call of Duty : Warzone va-t-il justifier de revenir à l'époque de la Guerre Froide ?
Des leaks ci-dessous semblent déjà montrer le prochain "Goulag", qui semble reprendre la map Standoff de Black Ops 2.
🔴 Voici le nouveau Goulag de #Warzone en version Standoff de #BlackOps2. pic.twitter.com/TH8W49xWUl
— Call of Duty : Actu France 🇫🇷 (@CODactuFR) April 22, 2021
A lire aussi :