Adeptes des grands champs de bataille, les développeurs de Battlefield reviendront en 2021 avec un nouvel épisode majeur. Cependant, ce n'est pas le seul projet en cours, comme l'annonce Electronic Arts aujourd'hui.
Dans une déclaration rédigée par Oskar Gabrielson, manager général de DICE, on apprend qu'un Battlefield Mobile est actuellement en cours de développement. Entièrement pensé pour les smartphones et développé par iToys, il tentera d'aller concurrencer Call of Duty : Mobile et les nombreux autres FPS tactiles dès 2022. Pour le moment, nous n'avons aucune image du titre, mais ce dernier est déjà en phase de test dans le studio, et nous ne devrions pas attendre très longtemps pour en savoir plus.
Notre vision a toujours été d'amener Battlefield sur plus de plates-formes. Donc, après des années de prototypage, je suis très heureux de pouvoir vous faire savoir que nos amis d'Industrial Toys, qui travaillent en étroite collaboration avec nous tous ici chez DICE, développent un tout nouveau jeu Battlefield, apportant la guerre totale sur smartphones en 2022. Ne vous y trompez pas, c'est un jeu autonome. Un jeu complètement différent de celui que nous fabriquons pour console et PC, spécialement conçu pour la plate-forme mobile. (...), indique Oskar Gabrielson.
Note : La vidéo d'illustration est issue de Battlefield V