Narrant l'histoire d'un ancêtre du célèbre Phoenix Wright, The Great Ace Attorney Chronicles vient d'être annoncé en Occident par Capcom. Disponible au Japon depuis un moment, le titre arrivera cet été en Europe et en Amérique du Nord.
Plus précisément, The Great Ace Attorney Chronicles sortira sur nos PS4, PC et Nintendo Switch le 27 juillet prochain, avec des voix japonaises et anglaises. Il s'agit d'une compilation qui contiendra deux titres, qui n'étaient jamais sortis de l'archipel jusqu'à maintenant. Ces jeux sont The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve. Notez qu'un bundle dématérialisé permettra aux joueurs d'obtenir The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy. Pour situer, sachez que le titre déroule au Japon, au cours du 19e siècle sou l'ère Meiji et durant l'ère victorienne anglaise. On y suit les aventures de Ryunosuke Naruhodo, qui tente de faire gagner ses clients au tribunal. Reposant sur les principes historiques de la série à savoir la collecte de preuve, l'interrogation des témoins, et la défense durant le procès. Cependant, deux mécaniques inédites ont été introduites dans ces titres :
- La Danse de la Déduction : Permet de déceler les erreurs dans le raisonnement d'Herlock Sholmes, un détective brillant, et de mettre en lumière de nouveaux indices
- Les Examens de synthèse : Permet de mettre en avant les désaccords du jury pour l'emporter.
Enfin, Capcom précise que The Great Ace Attorney Chronicles contient huit mini-épisodes en plus et trois costumes alternatifs. Ces derniers sont inclus d'office pour l'Occident, après avoir été vendus sous la forme de DLC au Japon.