Le 23 mars dernier, Bloomberg et VentureBeat annonçaient que, selon leurs sources, Microsoft étudiait de près la possibilité de racheter Discord, ouvert à une vente. Plusieurs sociétés se sont intéressées à Discord, mais c'est Microsoft qui semblait tenir la corde.
Discord, estimé à environ 7 milliards de dollars, cherchait visiblement un acheteur, qui saurait s'occuper des 140 millions d'utilisateurs actifs tous les mois. Selon Bloomberg, la position de Microsoft était totalement logique, la société misant sur les logiciels et les services pour son secteur jeu vidéo. Malheureusement, le Wall Street Journal rapporte que Discord aurait mis fin aux discussions avec la firme de Redmond.
Certaines sources ont estimé que ce n'était pas le bon moment, Discord allant bien et étant en mesure de profiter de son indépendance pour le moment. Selon d'autres sources, Microsoft aurait mis au moins 10 milliards de dollars sur la table, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Cependant, les échanges pourraient reprendre plus tard. Autrement dit, le timing était mauvais, mais la porte n'est pas définitivement fermée. Reste que si Discord cherche des financements, ce n'est pas pour rien. Il est donc fort possible que nous ayons des nouvelles de cette affaire dans les prochains mois.