Début avril, l'Entertainment Software Association annonçait que l'E3 2021 aurait bien lieu gratuitement au format numérique. Après plusieurs semaine de rumeurs et de teasing, une première liste de participants avait été dévoilée.
L'E3 2021, qui se déroulera du 12 au 15 juin, pourra donc compter sur la présence de Nintendo, Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros et Koch Media. Ubisoft nous a déjà donné rendez-vous le 12 juin à 21h, et d'autres précisions sont attendues dans les semaines à venir. Aujourd'hui, nous avons appris la participation de Square Enix, grâce à une interview de Yosuke Matsuda, réalisée par Nikkei. Interrogé sur les prochaines publications que le public peut attendre, le président a déclaré que Square Enix prévoyait de faire une (ou plusieurs en fonction du contexte) annonces lors de l'E3.
Cependant, il ne précise pas si cela se fera par l'intermédiaire d'une conférence ou via une déclaration ponctuelle. Pour rappel, le Summer of Gaming, organisé pour la première fois l'année dernière par nos confrères d'IGN, sera de retour et intégré à l'E3. Ainsi, Square Enix pourrait intervenir par cet intermédiaire. Parmi les titres attendus, on peut imaginer de nouvelles informations sur Project TRIANGLE STRATEGY, Final Fantasy XVI ou encore Forspoken, auparavant connu sous le nom de Project Athia.